Le groupe de télécommunications QTel, propriétaire, entre autres, de Nedjma, vient de rendre publics ses résultats financiers pour l’exercice 2010. Des résultats financiers consolidés qui affichent des courbes ascendantes avec une augmentation des revenus de 14%, de l’EBITDA à +15% et des dividendes nets attribuables aux actionnaires de QTel en augmentation de 4%. Dans son rapport financier, QTel note « l’équilibre de la performance opérationnelle sur les principaux marchés ». Selon le rapport du groupe, « le Qatar soutient la part des revenus dans l’augmentation des activités concurrentielles », soulignant le « rendement positif continuel au Koweït, en Tunisie et à Oman ». Pour QTel, l’Algérie, où elle active avec la marque Nedjma, demeure le principal moteur de la croissance globale du groupe, dont la stratégie d’expansion du groupe a donné ses fruits. En effet, les opérations de QTel en Algérie, à travers donc Nedjma, ont « connu une augmentation importante de l’EDIBTA ainsi que des revenus », respectivement à + 34%, représentant une marge opérationnelle de 12 milliards DA, et +21%, avec une chiffre d’affaires de plus de 32 milliards DA. Poursuivant son analyse, le groupe affirme que ces résultats sont en partie dus « à une augmentation de +34% [sur un an] de la base de clients, et donc des recettes », ainsi qu’à « un paysage économique en évolution ». Enfin, QTel revient sur ses parts de marché en Algérie estimées à 31%, avec un nombre d’abonnés qui s’élève à 8,076 millions.
Source : Bimensuel ITMag au 30/11/2010
3 commentaires:
If some one wants expert view on the topic of blogging then i advise him/her to visit this blog, Keep up the pleasant work.
Here is my page - gold for cash
Nice post. I learn something totally new and challenging
on blogs I stumbleupon on a daily basis. It will always be helpful to read through articles from other authors and use a little something from
their web sites.
My web blog; 69520
Its like you read my mind! You appear to understand a lot approximately this,
such as you wrote the guide in it or something. I believe that you
could do with a few percent to drive the
message home a little bit, but other than that, that
is magnificent blog. A fantastic read. I'll certainly be back.
my web page: 17224
Enregistrer un commentaire