M’hamed Debbouz a été confirmé au poste de Directeur Général de l’opérateur public de téléphonie, Algérie Télécom. M. Abdelhakim Meziani, chargé de communication de l’entreprise a indiqué à maghrebemergent.info, que M’hamed Debbouz n’exerce plus sa fonction en tant que intérimaire.
« Ca y est M. Debbouz a été installé depuis dimanche au poste de Directeur Général d’Algérie Télécom », a-t-il déclaré. Mohamed Debbouz, occupait le poste à titre intérim depuis le 30 mai dernier à la suite de la nomination de Moussa Benhamadi, au poste de ministre de la Poste et des technologies de l’information et de la communication (PTIC). Après un intérim qui a duré six mois, Debbouz prend les rênes de l’entreprise avec plus de prérogatives. Le ministre du secteur a ainsi pesé lourd dans le choix de M’hamed Debbouz, un des principaux cadres de l’entreprise et qui avait exercé en tant qu’adjoint du DG. Âgé de 50 ans, titulaire d’un doctorat en télécommunication obtenu dans une université française, M. Debbouz est présenté comme un homme de confiance de M. Benhamadi. « Je n'ai pas laissé un quart de DG, mais un responsable qui a toutes les prérogatives dès sa prise de fonction. Je lui ai cédé toutes les prérogatives », avait déclaré M. Benhamadi, à l’occasion du lancement de la technologie MSAN destinée au développement de l'Internet haut débit. M.Benhamadi avait annoncé en septembre dernier, qu’Algérie Télécom tiendra son conseil d’administration juste après l’Aid El-Fitr pour désigner un nouveau Président directeur général.
Instabilité managériale
Le ministre des PTIC avait, par ailleurs, expliqué que cette décision intervient après l’audience qui a été accordée au secteur des TIC par le Président de la république, Abdelaziz Bouteflika, lequel a instruit de nommer un DG à la tête de l’opérateur historique de téléphonie. Des titres de la presse nationale annonçaient au mois d’octobre dernier des changements imminents dans le secteur des télécom. De nouvelles nominations ont été annoncées pour Algérie Télécom, Mobilis et l’ARPT. Certains journaux avaient annoncé le « départ imminent » de M’hamed Debbouz. La tutelle semble avoir préféré éviter un énième changement à la tête d’une entreprise marquée par l’instabilité managériale. Plusieurs dirigeants sont passés à la tête de l’entreprise qui est à ses huit ans d’existence. Certains ont fini en prison.
Source : Maghreb Emergent au 23/11/2010
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire