« Nous accepterons toutes les décisions prises par l’Etat algérien » concernant Djezzy.
Issad Rebrab, président du groupe privé Cevital qui détient une participation minoritaire de 3,19% dans le capital de Djezzy, a indiqué dimanche à TSA qu’il acceptera toutes les décisions de l’Etat algérien sur le rachat de l’opérateur de téléphonie mobile. « Nous accepterons toutes les décisions prises par l’Etat algérien. Nous accepterons toutes les conditions quelle que soit l’issue de l’opération » de rachat de Djezzy par l’Etat algérien, a déclaré M. Rebrab, interrogé par TSA.
Depuis le début de la crise entre le gouvernement et OTH, c’est la première fois que M. Rebrab s’exprime publiquement sur le dossier.
Dimanche, des actionnaires égyptiens d’Orascom Telecom Holding (OTH) ont adressé une lettre au président Bouteflika. Dans cette lettre, transmise dimanche 7 novembre via l’ambassade d’Algérie au Caire et dont TSA a eu connaissance, ces actionnaires minoritaires du groupe égyptien demandent au président algérien d’intervenir pour régler le problème de Djezzy. Ils exhortent également les responsables algériens de cesser les déclarations qui impactent le cours de l’action OTH à la Bourse du Caire. Comprendre : ils accusent le gouvernement algérien de manipuler à la baisse le cours de Bourse d’OTH.
Source : Tout Sur l'Algérie au 07/11/2010
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire