samedi 6 novembre 2010

«Algérie-Focus.com» présente ses excuses


Chères lectrices, chers lecteurs,

La Rédaction d’Algérie-Focus.com tient, tout d’abord, à vous présenter ses excuses, ainsi qu’aux principaux acteurs cités dans l’article publié sur notre site le 5 novembre 2010 sous le titre «Vente de Djezzy: La banque d’affaires Rothschild favorite pour conseiller le gouvernement algérien».

En réalité, l’information donnée (qu’on ne peut malgré tout ni infirmer ni confirmer) nous a été donnée par une personne qui se plait à exceller dans l’art très stalinien de salir plusieurs sites d’informations algériens, dont le nôtre, qui est particulièrement visé. Pour ce faire, ladite personne n’a pas lésiné sur les moyens en usurpant
une fausse identité sur «Facebook» et en prenant soin de bien maitriser le jeu vulgaire des assimilations, sachant au préalable que notre site a déjà esquissé la possibilité d’associer la Banque d’affaires Rothschild au processus de rachat de Djezzy par le Gouvernement algérien.

Nonobstant, l’information publiée, bien qu’elle circule depuis un moment dans les cercles concernés par l’affaire Djezzy, est, en fait, un «piège» tondu par un esprit pervers à un journal en ligne qui visiblement dérange plus d’un, au point qu’on soit obliger d’engager des mercenaires virtuels pour le discréditer.

Et là où ces agents de la propagande y voient un «exploit», un «coup de génie», nous y voyons, nous, un acharnement qui ne fait que nous renforcer dans notre volonté de continuer l’œuvre entamée il y a deux ans par une poignée de journalistes et d’intellectuels engagés, qui sacrifient tous ce qu’ils ont et n’ont pas pour combattre l’ordre établi et le consensus pervers.

Le jusqu’auboutisme de certains ne nous découragera pas. Somme toute, nous nous excusons, auprès de nos lectrice et lecteurs, ainsi qu’auprès des principaux concernés, et reconnaissons notre faute en s’engageant pour que ce triste incident soit le premier est le dernier, bien qu’on soit sûr que de telles tentatives redoubleront de férocité et seront de plus en plus «imaginatives».

La Rédaction

Source : Algérie-Focus au 06/11/2010

Aucun commentaire: