Le premier ministre Ahmed Ouyahia s’est entretenu, mardi 2 novembre, au téléphone avec l’homme d’affaires égyptien. Le patron du groupe Orascom Telecom Holding (OTH), qui s’est confié, jeudi à la chaîne de télévision Al Arabiya, a indiqué avoir expliqué au premier ministre algérien la période difficile que traverse Djezzy depuis l’éclatement de la crise entre l’Algérie et l’Egypte, il y a un an. Mais Naguib Sawiris n’a pas dévoilé les détails de la conversation.
Cet échange téléphonique est intervenu deux jours après les déclarations d’Ahmed Ouyahia au Parlement. Dimanche, le premier ministre avait posé quatre conditions pour le démarrage de négociations sur l’avenir de Djezzy. Parmi elles, le paiement de la totalité des redressements fiscaux et des dettes de l’opérateur en Algérie. Mais Naguib Sawiris a indiqué à Al Arabiya qu’il n’était pas tenu de respecter ces conditions.
Selon l’homme d’affaires égyptien, le sort de Djezzy ne remettra pas en cause la fusion entre son groupe et le russe Vimpelcom. Il a révélé que l’intégration totale du nouvel ensemble interviendra en février prochain.Ces déclarations ont fait grimper l'action OTH à la Bourse du Caire, après trois séances consécutives de baisse.
Source : Tout Sur l'Algérie au 04/11/2010
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire