vendredi 5 novembre 2010

Vente de Djezzy: La banque d’affaires Rothschild favorite pour conseiller le gouvernement algérien


Le ministre de la Poste et des Technologies de l’information et de la Communication, M. Moussa Benhamadi, a indiqué vendredi à Alger que l’ouverture des plis de l’appel d’offres lancé par les autorités algériennes pour l’évaluation de l’entreprise de téléphonie mobile Orascom Telecom Algérie (OTA), aura lieu avant la fin du mois en cours.

« L’ouverture des plis de l’appel d’offres lancé par le ministère des Finances pour l’évaluation de l’entreprise OTA sera effectuée avant la fin du mois de novembre en cours », a déclaré le ministre à l’APS, tout en précisant que le processus d’acquisition par l’Etat algérien de l’opérateur de téléphonie mobile OTA (Djezzy) suivait ainsi son cours.

Selon nos informations, le gouvernement a déjà fait son choix. Il s’agit de la banque d’affaires française Rothschild, comme nous l’avions révélé il y a quelque temps (lire notre article).

Ludovic Laforge, un haut responsable de Rothschild international a séjourné la semaine dernière à Alger où il a rencontre le ministre des Finances Karim Djoudi et celui des Télécoms Moussa Benhamadi. Il a également eu des entretiens avec Arselane Chikhaoui, un proche du premier ministre Ahmed Ouyahia, qui conseille le gouvernement dans le dossier Djezzy. L’annonce de la transaction interviendra à la fin novembre, selon nos sources.

Source : Algérie-Focus au 05/11/2010


Aucun commentaire: