jeudi 4 novembre 2010

DANS UNE DECLARATION EXCLUSIVE A TSA Entretien téléphonique entre Ouyahia et Sawiris : Moussa Benhamadi dément


Le premier ministre Ahmed Ouyahia n’a pas parlé au patron d’Orascom Télécom Holding Naguib Sawiris, a déclaré jeudi 4 novembre à TSA, le ministre de la Poste et des technologies de l’information et de la communication, Moussa Benhamadi.

« Le premier ministre n’a pas parlé à Sawiris. Il ne lui parlera jamais », a déclaré M. Benhamadi en marge d’un congrès sur les télécoms à Oran. Le ministre de la Poste et des technologies de l’information et de la communication a estimé que M. Sawiris « cherche à blanchir son image et fait du marketing politique » en déclarant qu’il a eu un entretien téléphonique avec le premier ministre. M. Ouyahia est occupé par la maladie du ministre des Finances Karim Djoudi qui a eu un malaise lundi dernier, a ajouté M. Benhamadi.

La chaîne Al Arabiya a indiqué jeudi que le premier ministre Ahmed Ouyahia s’était entretenu, mardi 2 novembre, au téléphone avec l’homme d’affaires égyptien. Le patron du groupe Orascom Telecom Holding (OTH), qui s’est confié, jeudi à la chaîne de télévision Al Arabiya, a indiqué avoir expliqué au premier ministre algérien la période difficile que traverse Djezzy depuis l’éclatement de la crise entre l’Algérie et l’Egypte, il y a un an.

Dimanche, le premier ministre avait posé quatre conditions pour le démarrage de négociations sur l’avenir de Djezzy. Parmi elles, le paiement de la totalité des redressements fiscaux et des dettes de l’opérateur en Algérie.

Aucun commentaire: