mardi 2 novembre 2010

Benhamadi : "l'ouverture du capital d'Algérie Télécom n'est plus d'actualité"


L'ouverture du capital d'Algérie Télécom (AT) n'est plus à l'ordre du jour. C'est le ministre de la Poste et des TIC, Moussa Benhamadi, qui l'a fait savoir mardi à partir d'Oran.

"L'Algérie n'a plus besoin d'aller à l'ouverture du capital d'AT car l'entreprise dispose des moyens financiers et du management requis à la faveur des programmes de restructuration et de l'ouverture sur les tous les partenaires pour contribuer à l'amélioration de ce management", a affirmé mardi Moussa Benhamadi lors d'une conférence de presse en marge du 2ème congrès international sur les TIC.

Le ministre vient donc de couper court aux rumeurs qui ont circulé ces derniers jours en faisant croire à l'opinion publique que l'ouverture du Capital d'AT est imminente. Désormais, les choses sont claires car pour les pouvoirs publics, Algérie Télécom n'a pas besoin d'un investisseur étranger pour se réformer et devenir un grand opérateur de téléphonie.

Et pourtant, Cherif Yaici, directeur de la stratégie d’AT , au cours d’une conférence sur les télécoms au Caire, a annoncé à l'agence Reuters que l'ouverture de Capital d'AT se fera d'ici une année. Mais cette dernière sortie de Moussa Benhamadi est un démenti cinglant à cette information puisqu'elle démontre qu'aucune négociation n'a été entamée avec un opérateur étranger.

Source : Journal El Watan au 02/11/2010

Aucun commentaire: