Décidément, le feuilleton Djezzy ne fini pas de livrer de nouveaux rebondissements. Dans une déclaration faite jeudi à Al-Arabiya, l'homme d'affaires Egyptien Naguib Sawiris a confié qu'il s'est entretenu mardi dernier au téléphone avec le Premier Ministre, Ahmed Ouyahia.
Et à ce dernier, Sawiris a fait savoir qu'il ne compte respecter aucune condition que le gouvernement cherche à lui imposer avant d'entamer les négociations concernant le rachat de Djezzy par l'Etat Algérien. Le message de Sawiris est donc on ne peut plus clair puisqu'il affirme tout haut qu'il ne compte nullement procéder au paiement de la totalité des redressements fiscaux et des dettes de Djezzy en Algérie.
Naguid Sawiris n'a pas hésité également à expliquer à Al Arabiya qu'il ne reconnait aucunement le droit de préemption de l'Etat Algérien dans le dossier Djezzy. Bref, l'homme d'affaires égyptien rejette en bloc toutes les conditions exprimées par Ouyahia pour jeter les bases d'une négociation.
D'autre part, le big boss du Groupe Orascom ne parait guère troublé par ce bras de fer avec l'Algérie puisqu'il a déclaré aussi à Al-Arabiya que le dossier délicat de Djezzy ne saurait mettre en péril la fusion avec le géant russe de la téléphonie Vimpelcom.
Source : Journal El Watan du 04/11/2010
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire