Khaled Bichara, PDG du groupe égyptien, Orascom télécom Holding, a déclaré jeudi 18 novembre que son groupe pourrait recourir à l'arbitrage international avant le deuxième trimestre 2011 si une solution ne se profile pas, d'ici cette date.
« Au second trimestre, si nous n'avons pas résolu cette affaire, je pense que nous serons déjà dans une procédure d'arbitrage. Je ne crois pas que nous attendrons aussi longtemps », a soutenu M. Bishara à la conférence annuelle Morgan Stanley TMT, organisée à Barcelone, en Espagne. La procédure pourrait durer de deux à quatre ans. Le PDG de OTH a souligné, à la même conférence que si son groupe ne parvenait pas à une solution a l’amiable avec le gouvernement algérien, à savoir un « prix équitable » de sa filiale algérienne Djezzy, il pourrait aller devant les juridictions internationales. Un arbitrage « en dernier ressort», précisait le conférencier.
Khaled Bichara a précisé qu’OTH est dans l’attente que les autorités algériennes choisissent, le 24 novembre prochain, l’identité du prochain cabinet d'affaires qui doit l'assister dans l'opération de rachat de Djezzy. Par ailleurs, il a indiqué que le projet de fusion de Weather investments avec le groupe russo-norvegien Vimpelcom a « 50% de chances » pour aboutir, selon lui. Celle-ci devrait intervenir en février prochain.
Les autorités algérienne ont fait savoir à maintes reprises leurs intention de racheter Djezzy, premier opérateur de téléphonie mobile en Algérie avec 14,9 millions de clients.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire