dimanche 21 novembre 2010

Grâce à l’opération «Sehelli» : Algérie Télécom récupère 40.000 clients suspendus


Grâce à la promotion Sehelli, lancée en octobre dernier, Algérie Télécom annonce avoir déjà récupéré près de 40 000 anciens abonnés suspendus pour non-paiement de factures.

Grâce à la promotion Sehelli, lancée en octobre dernier, Algérie Télécom annonce avoir déjà récupéré près de 40 000 anciens abonnés suspendus pour non-paiement de factures. L’annonce a été faite vendredi par le directeur général du groupe dans un message adressé à ses personnels à l’occasion de l’Aïd El Adha.
Faisant du recouvrement des créances détenues sur sa clientèle, l’une de ses priorités, Algérie Télécom, qui s’est déployée dans un premier temps à récupérer les dettes des entreprises et administrations publiques en réduisant la facture de 50% à la fin 2009 pour la ramener à 35 milliards de dinars, s’intéresse de près depuis le début du mois dernier aux clients résidentiels. Et la campagne de sensibilisation lancée dans ce sens et qui durera jusqu’au 1er mars prochain a, d’ores et déjà, donné ses fruits avec donc 40.000 clients récupérés parmi les 500.000 suspendus pour endettement envers l’entreprise.

Dite «Sehelli», cette campagne «exceptionnelle» de sensibilisation est destinée exclusivement aux suspendus pour non-paiement de factures depuis trois bimestres. L’opération qui s’étale sur six mois offre au client la possibilité de reprendre la ligne en suspension, avec en plus un accès ADSL offert dès le règlement du premier versement d’un échéancier qui sera établi par l’Agence commerciale (ACTEL) la plus proche de chez le client.

L’abonné rétabli bénéficie ainsi, en plus de la facilité de paiement de leurs dettes, d’un modem offert pour l’accès ADSL de 512 kilo bits ou de 1 méga bits et d’une carte téléphonique «Amel» de 100 à 200 dinars.

En se lançant dans cette importante opération de marketing, Algérie Télécom espère regagner la confiance de ses anciens clients et convaincre un important parc à reprendre leurs lignes en mode réception jusqu’à épuration de toutes leurs dettes et les faire profiter par la même d’un abonnement ADSL. Le pari est gros. Il s’agit de renouer avec un demi million d’abonnés à la téléphonie fixe qui viendront également étoffer un peu plus le réseau des internautes algériens dans le cadre très ambitieux programme national visant à offrir 6 millions accès haut débit à l’horizon 2014.

Dans son message aux personnels du groupe, le directeur général, M’hamed Debouz, souligne d’ailleurs l’important challenge auquel est confronté Algérie Télécom pour fidéliser la clientèle, augmenter son volume, anticiper, et satisfaire ses besoins avec une qualité de service sans reproche» et ce, «à un moment où le Groupe se doit de s’assumer en tant que société commerciale et de s’engager résolument dans un environnement concurrentiel de plus en plus rude pour asseoir durablement son ambition légitime de leader».

Abondant sur les priorités de l’année, le DG parle de rattrapages et des réhabilitations des diverses activités, de la redynamisation de l’ensemble des fonctions dévolues à chacune des structures et filiales de l’entreprise, quelles soient centrales, régionales ou locales.

«Innover, dominer nos insuffisances, parfaire nos performances, optimiser nos dépenses et procéder d’une manière assidue au recouvrement des créances sont des principes à notre portée et que nous pouvons réaliser, ensemble, et surtout avec votre volonté», a estimé M. Debouz qui a, par ailleurs, mis l’accent sur le lancement du nouveau réseau d’accès de nouvelles générations MSAN qui vient soutenir davantage, soutient-il, l’introduction des technologies de pointe assurant la mise à niveau, la modernisation et le développement des infrastructures des télécommunications du pays de manière à les rendre aptes à supporter les offres haut débit au profit des clients.


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