lundi 22 novembre 2010

OTH estime que l’arbitrage sur Djezzy pourrait durer 2 à 3 ans Orascom se renforce financièrement pour affronter le gouvernement algérien


Le directeur général d’Orascom Télécom Holding (OTH), Khaled Bichara, a indiqué, lundi 22 novembre, que la vente de Tunisiana à Qatar Telecom (QTel) s’est déroulée avec l’accord du groupe russe Vimpelcom, nouveau propriétaire d’OTH. « QTel a fait la meilleure offre », a déclaré M. Bichara à la chaîne de télévision Al Arabiya.

QTel Telecom, via sa filiale Wataniya Telecom, a annoncé lundi 22 novembre avoir conclu un accord pour s’emparer de 50% du capital de Tunisia, détenus par Orascom Telecom Holding (OTH), pour 1,2 milliard de dollars. L’opérateur tunisien de téléphonie mobile est désormais détenu en totalité par QTel. Ce dernier a exercé son droit de préemption à la demande du gouvernement tunisien.

M. Bichara a ajouté que son groupe utiliserait les revenus de la vente de sa part dans Tunisiana uniquement pour payer des dettes auprès des banques et se préparer à des négociations avec le gouvernement algérien sur la vente de Djezzy, la filiale algérienne d’OTH. Il n’a pas écarté un recours à l’arbitrage international pour résoudre le cas Djezzy. « L’arbitrage international pourrait durer deux à trois ans », a estimé M. Bichara. Le groupe russe Vimplecom a racheté 51,7% d’OTH, maison mère de Djezzy.

Aucun commentaire: