Le ministre de la poste et des technologies de l’information et de la communications a émis des réservesquant à la réalisation prochaine du câble de fibre optique devant relier Alger à Abuja en raison de nombreuses entraves, telles que le non coopération du Niger, absente lors du congrès sur le développement des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC) qui s’est tenu à Oran.
Il a en effet semblé peut confiant, lors de la conférence de presse qu’il a tenu avant-hier, quant à la réalisation du projet inscrit dans les projets du NEPAD, selon l’accord préliminaire conclu entre les deux états, sous-entendant qu’il y avait un manque de coopération de la part de certains pays par lesquels passent le pipeline tel que le Niger dont le représentant était absent du congrès des TIC qui s’est tenu à Oran du 2 au 4 novembre.
« La présence du Niger était confirmée jusqu’a la dernière minute… il y a des forces extérieures qui tentent de faire avorter le projet » a-t-il répondu quant à la probabilité d’un refus du Niger de prendre part au projet. La tache des responsables en serait d’ailleurs compliquée, puisque la partie restante relie Ain Guezzam à Niamey sur une distance de 400 ans et que tout changement dans le tracé coûterait très cher.
Source : Journal El Khabar au 06/11/2010
1 commentaire:
Vraiment blog informatif ici mon ami. Je voulais juste faire des commentaires et dire maintenir la qualité du travail. J'ai bookmarked votre blog tout à l'heure et je serai de retour pour en lire davantage dans l'avenir, mon ami! Aussi bien choisi des couleurs sur le thème qu'il va bien avec le blog à mon humble avis:)
Enregistrer un commentaire