mercredi 6 octobre 2010

Vimpelcom pourrait céder Djezzy au gouvernement algérien si nécessaire


Le patron du géant russo-norvégien Vimpelcom, Alexander Izosimov, a déclaré mercredi le 6 octobre que sa firme pourrait céder l'opérateur mobile d'Algérie Djezzy au gouvernement algérien après avoir acquis la majorité des parts de son propriétaire égyptien Orascom Telecoms.

Vimpelcom a annoncé lundi le rachat de 100% de l'italien Wind et 51% de l'égyptien Orascom au milliardaire égyptien Naguib Sawiris afin de créer le 5e groupe mondial des opérateurs de mobiles.

"Si le gouvernement insiste, nous serons naturellement prêt à envisager la vente de cet actif au gouvernement", a-t-il déclaré aux journalistes qui accompagnent le président Dmitri Medvedev durant sa visite d'une journée à Alger.

"Nous voudrions conserver avec plaisir cette compagnie (Djezzy) comme l'un de nos actifs et gèrerons ces actifs parce que ce marché a sans aucun doute du potentiel", a ajouté M. Izosimov . "Il est difficile de faire des prévisions. Pour nous il est important que les relations entre la compagnie et le gouvernement (algérien) se normalisent", a-t-il ajouté.

Source : Journal El Watan du 06/10/2010


Aucun commentaire: