jeudi 14 octobre 2010

APRÈS LA FUSION D'OTH AVEC VIMPELCOM : Djezzy rassure ses employés sur l'avenir de l'entreprise


Une circulaire des ressources humaines a été adressée récemment à tout le personnel d'OTA juste après la fusion entre le groupe russe VimpelCom et le groupe égyptien Orascom telecom holding (OTH), a-t-on appris hier de la direction de communication de Djezzy.

Le personnel a été ainsi informé de la transaction, juste après la signature du contrat entre la maison mère OTH et le groupe russo-norvégien VimpelCom qui détient désormais 51,7% d'OTH et 100% de la compagnie italienne de télécommunication Wind, ajoute la même source.

Réagissant à l'article paru dans notre édition d'hier et qui évoquait le manque de communication au sein de l'entreprise, la direction de communication de Djezzy affirme :

«Il n'est pas vrai que le personnel n'est pas informé sur les changements que connaît actuellement Djezzy, car une circulaire a été adressé à tout le personnel d'OTA, juste après la fusion». Et pour tenir les 4500 employés constamment avisés de toutes les nouvelles mesures prises au sein de l'entreprise, la même source affirme que des réunions périodiques sont organisées avec les directeurs d'OTA. A ces occasions, les employés peuvent s'enquérir des nouvelles donnes.

La direction de la communication confirme, par ailleurs, qu'il y a eu un départ de personnel dernièrement, mais ces démissions «ne sont pas nombreux par rapport aux arrivées». Hamid Grine, directeur de la cellule de communication, précise dans ce contexte que «beaucoup de nouveaux recrutements sont enregistrés également».

Ajoutant que vu l'expérience et la formation de taille acquise par les cadres de Djezzy, «on assiste à l'expatriation de certains cadres algériens vers l'Afrique.

Ils sont tous nommés directeurs. Et c'est la fierté de Djezzy. Cela veut dire qu'il y a eu transfert de savoir-faire et que le cadre technique algérien est devenu exportable», précise-t-il. Et pour conclure, Hamid Grine souligne qu' «en dépit de l'adversité, les employés de Djezzy gardent le moral et travaillent toujours avec le même optimisme et le même professionnalisme au sein de l'opérateur leader de téléphonie mobile en Algérie».

Source : Quotidien Le Temps d'Algérie du 14/10/2010

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