mercredi 6 octobre 2010

La position d'Alger pourrait être connue ce mercredi : Vimpelcom n'écarte pas une vente de Djezzy au gouvernement algérien


Le patron du géant russo-norvégien Vimpelcom, Alexander Izosimov, a déclaré mercredi que sa firme pourrait céder l'opérateur mobile Djezzy au gouvernement algérien. « Si le gouvernement insiste, nous serons naturellement prêt à envisager la vente de cet actif au gouvernement », a-t-il déclaré aux journalistes qui accompagnent le président Dmitri Medvedev durant sa visite d'une journée à Alger. « Nous voudrions conserver avec plaisir cette compagnie (Djezzy) comme l'un de nos actifs et gèrerons ces actifs parce que ce marché a sans aucun doute du potentiel », a ajouté M. Izosimov. « Il est difficile de faire des prévisions. Pour nous il est important que les relations entre la compagnie et le gouvernement (algérien) se normalisent », a-t-il ajouté cité par l'agence AFP.
Djezzy est au centre de difficiles discussions avec le gouvernement algérien, qui s'est opposé à sa vente récente au sud-africain MTN et s'est dit prêt à racheter cette filiale. Le gouvernement algérien devrait publier un communiqué ce mercredi pour clarifier sa position définitive sur le dossier Djezzy. En fait, tout dépendra de ce que les Russes proposeront en échange d’un maintien de Djezzy dans le giron de Vimpelcom. Alger attend notamment des concessions sur les ventes d’armes et l’énergie.

Aucun commentaire: