jeudi 14 octobre 2010

Rachat d’Orascom Telecom par Vimpelcom : Après Telenor, le fonds russe Alfa émet des réserves suite aux blocages en Algérie


Les actionnaires du russe Vimpelcom s'inquiètent de la tournure que prend la fusion entre leur groupe et la holding Weather Investments, maison mère d'Orascom. Alors que plusieurs blocages apparaissent dans la concrétisation de ce deal, Alfa et Telenor, les deux actionnaires ont affirmé leurs réserves. Ainsi, selon le Financial Times, le PDG du groupe Alfa, Mikhail Fridman a déclaré qu'il n'avait pas encore décidé s'il allait donner son accord à ce deal si le gouvernement algérien maintient sa menace de nationaliser la filiale algérienne d'Orascom Telecom.

Même chose pour Telenor, mais cette fois sur les conséquences qu'aurait la fusion au Bengladesh et au Pakistan. En effet, le groupe norvégien est déjà présent dans ces pays, comme Orascom, et les autorités des deux pays pourraient dénoncer une position monopolistique dans le secteur des télécoms. Si les autorités de régulations s'opposent au deal il pourrait ne pas avoir lieu, a ainsi affirmé le groupe.

Source : Tout Sur l'Algérie au 14/10/2010

Aucun commentaire: