Selon une dépêche de Reuters, plusieurs analystes ont confié à cette agence que les incertitudes qui entourent le fonctionnement de la filiale algérienne Djezzy risque de remettre en cause l’opération de rachat des actifs d’Orascom par le russe VimpelCom. ‘’ Vimpelcom a convenu de racheter des actifs d'Orascom, mais les analystes estiment que l'incertitude entourant la filiale du groupe égyptien en Algérie pourraient faire échouer la transaction’’.
D’autre part, le gouvernement algérien semble être décidé à aller jusqu’au bout dans sa décision de racheter Djezzy. En effet, le ministère algérien des finances a lancé aujourd’hui un appel d'offres international auprès des banques d'affaires et des sociétés de conseil afin d'être conseillé dans le rachat de la filiale algérienne d'Orascom Telecom. L'appel d'offres a été publié au journal officiel algérien, avec comme date-butoir le 24 novembre.
A Alger, les milieux proches du dossier Djezzy s’attendent à l’annonce de nouvelles sanctions fiscales contre Djezzy suite à la confirmation de l’existence de près d’un demi-million de lignes téléphoniques anonymes (non identifiées) dans le parc de Djezzy. Cette nouvelle infraction à la loi coûterait à Djezzy 200 000 dinars par ligne non identifiée.
Source : Mobile Algérie au 11/10/2010
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire