dimanche 31 octobre 2010

Les compagnies françaises intéressées par le développement de l’Internet et du téléphone AT consacre 2.5 milliards de dollars


AT consacre 2.5 milliards de dollars pour réaliser son programme d’investissement.

Une délégation française composée de responsables des sociétés spécialisées dans les technologies de l’Information et de la Communication se rendra à partir de la semaine prochaine à Alger. Le but de cette visite est de présenter des propositions à Algérie Télécoms et ses filiales après qui consacre 2.5 milliards de dollars pour développer l’ensemble des branches Internet et télécommunications.

La délégation française présentera des offres de services qui consolideront la position des sociétés françaises, installées en Algérie, via France Télécoms, notamment, Sofricom, qui a signé un accord d’accompagnement technique et technologique avec Algérie Télécoms.

En dépit de l’échec de France Télécoms à convaincre la partie algérienne d’établir un partenariat plus large avec l’Algérie, et le refus des autorités algériennes de répondre aux propositions du Groupe français, les sociétés françaises espèrent toujours obtenir une part des projets prévus par Algérie Télécoms pour le développement de plusieurs services, notamment, le WIMAX, le WIFI, FTTX, en plus du service MSN, la réhabilitation du réseau de téléphonie fixe et le renforcement du réseau des fibres optiques et du téléphone sans fil. Ces projets toucheront l’ensemble des filiales d’Algérie Télécoms, notamment Mobilis, Djaweb.

Aucun commentaire: