jeudi 28 octobre 2010

Le ministre Benhamadi à Echorouk : « Parler de l’ouverture du capital d’Algérie Telecom est un complot concocté par l’Egypte »


Moussa Benhamadi, ministre de la poste et des technologies de l’information et des télécommunications, a formellement démenti l’information faisant état que le gouvernement compte ouvrir le capital d’Algérie Telecom.
  • M. Benhamadi a déclaré que parler d’ouverture du capital d’une entreprise est un complot concocté par des égyptiens, qui visent à frapper la stabilité de l’entreprise algérienne et la déstabiliser dans le marché.
  • Le ministre de la poste et des technologies de l’information et de la communication a ajouté dans une déclaration exclusive à Echorouk, en marge de l’ouverture de l’année judiciaire par le Président, que les déclarations rapportées par un nombre d‘agences étrangères sur l’ouverture du capital d’Algérie Telecom, et qui ont été proférées au directeur de stratégie d’Algérie Telecom, alors que ce dernier était en visite de travail au Caire pour participer à un congrès. M. Benhamadi a affirmé que les déclarations du cadre ont été déformées et n’ont pas été exploitées dans leur contexte. M. Benhamadi a ajouté que le ministère a ouvert une enquête sur ces déclarations, mais ces investigations ont révélé que le cadre d’Algérie Telecom est innocent et n’est pas responsable de toutes ces déclarations qui lui ont été proférées.
  • M. Moussa Benhamadi a affirmé que la cadre en question était en visite de travail, et fut approché par l’une des agences internationales et rapportée les déclarations qu’il n’avait pas faites. Le ministre a ajouté qu’il a demandé des explications au cadre quant à la véracité des déclarations, mais il a démenti formellement tout ce qui a été rapporté par l’agence Reuters.

Aucun commentaire: