jeudi 7 octobre 2010

Recouvrement des factures impayées : Algérie Télécom lance l’opération «Sehelli»


Faisant du recouvrement des créances détenues sur sa clientèle une priorité absolue de sa politique de développement, Algérie Télécom est visiblement décidé à en finir avec les clients mauvais payeurs.

500.000 lignes suspendues concernées

Faisant du recouvrement des créances détenues sur sa clientèle une priorité absolue de sa politique de développement, Algérie Télécom est visiblement décidé à en finir avec les clients mauvais payeurs.

Après les efforts déployés pour récupérer les dettes détenues sur les entreprises et administrations publiques, ayant permis de réduire la facture de 50% à la fin 2009 pour la ramener à 35 milliards de dinars, voilà que l’opérateur s’intéresse de plus près aux clients résidentiels, autrement dit les particuliers.

A partir d’aujourd’hui, le groupe public lance, en effet, l’opération «Sehelli», destinée exclusivement aux abonnés suspendus pour non paiement de leur facture.

S’adressant à un parc de 500.000 lignes, cette opération exceptionnelle qui s’étalera sur six mois offre au client la possibilité de reprendre sa ligne, avec en plus un accès ADSL, dès le règlement du premier versement d’un échéancier qui lui sera établi par l’agence commerciale (ACTEL) la plus proche de chez lui.

En plus de la facilité de paiement de ses dettes en toute souplesse, l’abonné bénéficie donc d’un modem offert pour l’accès ADSL de 512 kilo bits ou de 1 méga bits et d’une carte téléphonique «Amel» de 100 à 200 dinars.

De par cette initiative Algérie Télécom espère convaincre les clients suspendus à reprendre leurs lignes en mode réception jusqu’à épuration de toutes leurs dettes et bénéficier par la même d’un abonnement ADSL dans le cadre du programme national visant à offrir 6 millions accès haut débit à l’horizon 2014.

Cette opération destinée dans un premier temps aux abonnés filaires sera généralisée, selon les résultats obtenus, aux clients WLL suspendus, explique MmeFatma Zohra Djouadi, directrice des relations grand public à Algérie Télécom.

Source : Journal El Moudjahid du 07/10/2010

Aucun commentaire: