Il existe actuellement une grande variété de chargeurs pour téléphones portables au sein de l'Union européenne, y compris au sein d'une même marque. Beaucoup ne peuvent être utilisés qu'avec un type d'appareil spécifique, ce qui complique la vie des consommateurs et crée une grande quantité de déchets électroniques. "L'incompatibilité des chargeurs de téléphones portables représente un inconvénient majeur pour les utilisateurs, mais aussi un énorme problème écologique. Un utilisateur désireux de changer de téléphone portable doit généralement se procurer un nouveau chargeur et se débarrasser de l'ancien, même si ce dernier est en bon état", fait valoir la Commission.
L'idée d'un chargeur universel est donc évoquée depuis longtemps. Les principaux équipementiers, parmi lesquels Nokia, Sony-Ericsson ou Samsung, avaient notamment signé l'an dernier un protocole d'accord pour standardiser leurs chargeurs.Ces normes ne concernent toutefois que les téléphones multifonctions, comme les Blackberry, les iPhone ou les terminaux utilisant le système d'exploitation Android de Google. Selon Bruxelles, les appareils de ce type "devraient s'imposer sur le marché d'ici deux ans" et remplacer définitivement ceux aux fonctions plus basiques, permettant uniquement de téléphoner et d'envoyer des SMS.
La Commission européenne a annoncé mercredi l'arrivée en Europe de chargeurs «universels», qui ne seront toutefois compatibles qu'avec les appareils de nouvelle génération les plus perfectionnés.
Des normes harmonisées, pour assurer la sécurité des chargeurs, viennent d'être publiées et «les premiers chargeurs universels et téléphones portables répondant aux nouvelles normes devraient arriver sur le marché européen au cours des premiers mois de l'année 2011», estime Bruxelles dans son communiqué. Ces normes ne concernent toutefois que les téléphones multifonctions, pouvant se connecter à un ordinateur ou à Internet (de type Blackberry ou iPhone par exemple). Elles se basent d'ailleurs sur une connexion «micro-USB», déjà utilisée par beaucoup de ces téléphones.
Selon Bruxelles, les appareils de ce type «devraient s'imposer sur le marché d'ici deux ans» et remplacer définitivement ceux aux fonctions plus basiques (téléphoner, envoyer des SMS).
Grande quantité de déchets électroniques
Il existe actuellement une grande variété de chargeurs pour téléphones portables au sein de l'UE, y compris au sein d'une même marque. Beaucoup ne peuvent être utilisés qu'avec un type d'appareil spécifique, ce qui complique la vie des consommateurs et crée une grande quantité de déchets électroniques.
L'idée d'un chargeur universel est donc évoquée depuis un certain temps. Les principaux équipementiers, parmi lesquels Nokia, Sony-Ericsson ou Samsung, avaient notamment signé l'an dernier un protocole d'accord pour standardiser leurs chargeurs.
Source : l'essentiel on line au 29/12/2010
1 commentaire:
My programmer is trying to persuade me to move to .
net from PHP. I have always disliked the idea because of the costs.
But he's tryiong none the less. I've been using Movable-type on several websites for
about a year and am nervous about switching to another platform.
I have heard good things about blogengine.net. Is there a way I can import all my wordpress content into it?
Any kind of help would be really appreciated!
Also visit my website :: get hot erotica tube pussy movies
Enregistrer un commentaire