mardi 28 décembre 2010

Sawiris : l’arbitrage international va bientôt commencer


Naguib Sawiris menace à nouveau de recourir à l’arbitrage international pour régler le différend avec le gouvernement algérien sur Djezzy. Le patron d’Orascom Télécom, maison mère de l’opérateur de téléphonie mobile, a fait part en effet de son intention d’aller vers l’arbitrage international pour résoudre ce conflit, dans une déclaration rapportée mardi 28 décembre par la chaîne CNBC. « L’arbitrage international va commencer bientôt », a-t-il déclaré. M. Sawiris a précisé que la transaction, conclue entre Weather investments (propriété de Sawiris) et le groupe russe VimpelCom, n’est pas menacée par la situation de Djezzy.

M. Sawiris avait déjà menacé mardi 21 décembre de recourir à l’arbitrage international s’il n’obtenait pas un prix équitable pour sa filiale algérienne.

Le 22 décembre, le ministre de la Poste et des tes technologies de l’information et de la communication, Moussa Benhamadi avait indiqué que la valeur de Djezzy sera déterminée par le marché et le bureau d’études qui accompagnera le gouvernement algérien dans le processus de rachat de l’opérateur mobile. Le bureau d’études qui accompagnera le gouvernement dans le processus d’acquisition de Djezzy sera connu avant la fin décembre, selon le ministre. Dix cabinets conseil ont remis des offres au gouvernement.

Aucun commentaire: