Le gouvernement algérien veut prendre son temps dans le dossier Djezzy. Le gouvernement pourrait formuler une offre de rachat de la filiale algérienne d’Orascom Telecom Holding (OTH) vers le milieu de l'année prochaine, probablement à la fin du mois de juin, selon l’agence Reuters. « Je pense que l’Algérie va faire une offre pour racheter Djezzy vers la fin juin 2011 », a indiqué, lundi 20 décembre, une source proche du ministère de la Poste et des technologies de l’information et de la communication, citée par l’agence. Une autre source du même secteur a confié à Reuters que l’Algérie devrait finaliser le dossier de rachat de Djezzy d’ici la fin du premier semestre 2011.
Le gouvernement a lancé un appel d’offres pour choisir une banque d’affaires ou cabinet conseil qui va l’accompagner dans le processus de rachat de Djezzy. Dix cabinets et banques ont répondu. Le choix du gouvernement devrait intervenir avant la fin de l’année en cours, ont précisé les mêmes sources à Reuters.
Orascom Telecom n’a pas réagi à ces nouvelles informations sur sa filiale algérienne. Récemment, le groupe égyptien avait menacé de recourir à l’arbitrage international, estimant notamment que la lenteur du processus de négociations avec l’Algérie menaçait la survie de sa filiale locale. En plus d’un important redressement fiscal, Djezzy est interdit d’opérations de commerce extérieur depuis avril dernier suite à une décision de la Banque d’Algérie. Depuis, il n’est plus autorisé à importer les équipements nécessaires au fonctionnement de son réseau.
Source : Tout Sur l'Algérie au 20/12/2010
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire