Orascom Telecom (OT) (ORTE.CA) cherchera un arbitrage international bientôt dans un différend avec le gouvernement de l'Algérie sur la société égyptienne de l'unité de Djezzy, président du conseil d'OT a été cité comme disant sur le site Web de l'Arabie TV CNBC.
Un projet de 6,6 milliards $ de ventes d'actifs à l'OT Vimpelcom Russie(VIP.N) a été compliquée par la prise de bec avec Alger sur l'avenir de Djezzy, le plus grand générateur de revenus OT.
OT a accepté avec réticence à ouvrir des discussions sur la nationalisation de Djezzy après l'Algérie a frappé l'appareil avec des arriérés d'impôts, cessé de transférer de l'argent à l'étranger et bloqué une vente à l'Afrique du Sud MTN (MTNJ.J).
"Nous allons recourir à l'arbitrage international pour résoudre le problème de l'unité de Djezzy et va commencer les procédures bientôt", CNBC Arabia cité Naguib Sawiris, le mardi comme disant.
Un fonctionnaire OT refusé à tout commentaire sur le rapport CNBC.
Son directeur général Khaled Bichara a déclaré le mois dernier OT ne recourir à l'arbitrage international en dernier ressort.
gouvernement de l'Algérie a dit qu'il paiera un prix de marché pour Djezzy, mais n'a pas dit exactement quand une offre serait faite.
Source : Reuters au 28/10/2010 Google Traduction
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire