mardi 28 décembre 2010

Orascom Telecom voit l'arbitrage sur l'Algérie


Orascom Telecom (OT) (ORTE.CA) cherchera un arbitrage international bientôt dans un différend avec le gouvernement de l'Algérie sur la société égyptienne de l'unité de Djezzy, président du conseil d'OT a été cité comme disant sur le site Web de l'Arabie TV CNBC.

Un projet de 6,6 milliards $ de ventes d'actifs à l'OT Vimpelcom Russie(VIP.N) a été compliquée par la prise de bec avec Alger sur l'avenir de Djezzy, le plus grand générateur de revenus OT.

OT a accepté avec réticence à ouvrir des discussions sur la nationalisation de Djezzy après l'Algérie a frappé l'appareil avec des arriérés d'impôts, cessé de transférer de l'argent à l'étranger et bloqué une vente à l'Afrique du Sud MTN (MTNJ.J).

"Nous allons recourir à l'arbitrage international pour résoudre le problème de l'unité de Djezzy et va commencer les procédures bientôt", CNBC Arabia cité Naguib Sawiris, le mardi comme disant.

Un fonctionnaire OT refusé à tout commentaire sur le rapport CNBC.

Son directeur général Khaled Bichara a déclaré le mois dernier OT ne recourir à l'arbitrage international en dernier ressort.

gouvernement de l'Algérie a dit qu'il paiera un prix de marché pour Djezzy, mais n'a pas dit exactement quand une offre serait faite.

Source : Reuters au 28/10/2010 Google Traduction

Aucun commentaire: