mardi 28 décembre 2010

Brouillage du réseau de téléphonie mobile : « Une technique justifiée », selon le wali de Tizi Ouzou

« Le brouillage des réseaux téléphoniques a certes causé des désagréments, y compris à moi, mais c’est une décision imposée par la conjoncture. C’est une technique justifiée », a déclaré le wali de Tizi Ouzou, mardi 28 décembre, aux élus de l’Assemblée populaire de wilaya (APW) de Tizi Ouzou. Avouant que la sécurité ne peut faire l’objet d’un débat public comme suggéré par des élus, M. Bouazghi a toutefois assuré que l’opération de Sidi Ali Bounab a « donné des résultats », sans trop s’étaler sur le sujet.

Le réseau de téléphonie mobile a été coupé du 9 au 22 décembre. Le brouillage du réseau a coïncidé avec le lancement de l’opération de ratissage enclenchée dans les maquis de Sidi Ali Bounab. La coupure du réseau a concerné trois wilayas : Tizi Ouzou, Bouira et Boumerdès. Maisdans sa déclaration, le premier magistrat de la wilaya de Tizi Ouzou dit en filigrane que la coupure n’a pas été vaine. « Il y a des secrets qui doivent être gardés » a-t-il déclaré, mais « il n’y a plus de quoi en faire un grand problème » a-t-il encore estimé avant d’inviter les élus, et même la population, à ne plus focaliser sur le sujet de la sécurité dans la wilaya de Tizi Ouzou.

Selon le même intervenant, à l’occasion de la session ordinaire de l’APW de Tizi Ouzou, le rétablissement de la situation sécuritaire dans la wilaya ne concerne pas uniquement le volet de la lutte antiterroriste mais aussi le combat quotidien contre la délinquance et les atteintes à l’ordre public. C’est d’ailleurs à cet effet que les services de sécurité ont mené ces deux derniers mois plus de 150 opérations coup de poing qui se sont soldées par le démantèlement du noyau dur à l’origine de l’insécurité dans la région. Les services de sécurité promettent la poursuite du travail jusqu’à la sécurisation totale de la région.


Source : Tout Sur l'Algérie au 28/12/2010

Aucun commentaire: