Pour la bonne préparation de cette opération, quelque 2.000 terminaux seront installés d'ici là dans différents points dont les agences Sonelgaz et les centres commerciaux, a-t-il précisé.
Ce nouveau mode de paiement viendra s'ajouter à d'autres projets comme le paiement à partir du téléphone mobile, et permettrait, selon Moussa Benhamadi, de faire face au problème de liquidités au niveau des postes. Pour faire face à ce problème récurrent, le ministre a souligné la nécessité d'aller vers le paiement électronique ou par chèque, en plus de l'augmentation du nombre des distributeurs automatiques de billets sachant qu'Algérie Télécoms en possède déjà 650.
"Nous allons acquérir 240 nouveaux distributeurs, ce qui restera encore très insuffisant", a annoncé Benhamadi, ajoutant qu'AT allait lancer, pour couvrir la totalité des besoins, un appel à manifestation d'intérêt pour trouver un partenaire qui fabriquerait, en Algérie, des équipements dotés à la fois de moyens de paiement et de retrait.Source : Journal El Watan au 17/05/2011
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire