jeudi 19 mai 2011

Joseph Djed : L’Algérie est un pays d’investissement, pas celui de gains faciles


Le directeur général de Watanya (Nedjma), Joseph Djed, invité du forum « Ennahar », a relaté une partie de sa vie quotidienne en Algérie à la tête de cette société. « Le jour où je ne reçois pas d’appels ou de messages avant de quitter mon domicile est un jour anormal pour moi. D’habitude, je commence le travail avant de sortir de chez moi. Il est difficile de planifier la journée de travail », raconte-t-il.

  • Interrogé s’il pouvait se passer de son téléphone portable, Joseph sourit avant de répondre qu’il était impossible. J’ai essayé cela il y a deux ans mais après cinq jours, j’ai acheté une autre puce pour faire des appels. J’ai passé toute la journée à discuter au téléphone.

  • Nedjma n’hésitera pas à couvrir les évènements culturels et artistiques

  • Notre société n’hésitera jamais à financer toute activité culturelle ou artistique en Algérie, surtout en temps actuel où l’Algérie connait une activité intense à l’approche du Ramadhan.

  • Selon M. Djed, invité au forum Ennahar, Nedjma a toujours été présente aux grands évènements culturels en Algérie et ce, depuis ses débuts d’activité dans ce pays. Et d’ajouter qu’actuellement, 99% du peuple algérien aime le football et suit les évènements sportifs, et nous en avons fait notre spécialité. Quant il y a des activités culturelles et artistiques de haut niveau, nous n’hésiterons pas de participer au développement de ses activités sur la scène culturelle.

  • La qualification de l’Algérie restera gravée dans ma mémoire

  • Pour le directeur général de Watanya, la date du 18 novembre 2009, date de qualification des Verts pour la coupe d’Afrique et le Mondial restera dans ma mémoire. Depuis le premier match contre l’Egypte à Blida.

  • Le 18 novembre, raconte-t-il, j’étais à Qatar, j’ai prit l’avion pour Alger et en un temps court, nous avions fait beaucoup de choses pour la sélection nationale et pour les supporters. Je me rappelle lorsque Antar Yahia a marqué le but, j’ai crié très fort que le rêve se réalisait.

  • La rencontre de l’Algérie face à l’Angleterre il l’avait suivit en compagnie de Raouraoua et des princes William et Henry. Il se rappelle une question qu’il avait posé au prince, sur le résultat du match, le prince répondit « Non, nous n’allons pas gagner, mais nous un nul nous suffit, alors que vous, vous devez gagner le match »

  • Je souhaite voir les Verts au Mondial du Qatar

  • L’invité d’Ennahar a tenu à exprimer son souhait de voir l’équipe algérienne qualifiée pour le Mondial du Qatar en 2022 en compagnie du pays organisateur. Je serais alors doublement heureux de voir ces deux pays que j’aime et qui sont très proches de mon cœur réunis dans ce Mondial organisé pour la première fois dans un pays arabe.

  • Nedjma, premier investisseur en Algérie dans les communications

  • Selon le directeur général de Watanya, Nedjma a réalisé au premier trimestre 68 millions de dollars. L’année dernière, les investissements de Nedjma étaient estimés à 185 millions de dollars, faisant d’elle le premier investisseur en Algérie dans le domaine de téléphonie mobile.

  • Nedjma a préparé plusieurs nouvelles promotions pour l’année en cours afin de satisfaire ses clients et ses partenaires et œuvrera dans le but d’améliorer ses services pour satisfaire plus de 8 millions de ses abonnés, notamment qu’elle possède un programme très riche dans le domaine en Algérie.

Aucun commentaire: