mercredi 25 mai 2011

les essais au Royaume-Uni de la 4G LTE

Les premiers essais au Royaume-Uni de large bande mobile ultra-rapide ont été annoncés. Extrêmement les zones rurales au sud de Newquay, Cornwall, qui sont actuellement dans l'impossibilité d'obtenir un service à large bande à tous sera utilisé par BT et tout partout, les propriétaires d'Orange et T-Mobile, pour essai de la technologie 4G, baptisée Long Term Evolution (LTE ).

Dans les tests de laboratoire, peuvent offrir des vitesses de 4G mobile jusqu'à 150Mbps, mais BT et Tout Partout cherché à atténuer les attentes que les services du monde réel qui livrerait. Sally Davis, directeur général de BT Wholesale, a déclaré que les utilisateurs pourraient être en mesure d'obtenir "30Mbps à 3 heures du matin", des vitesses beaucoup plus faibles seraient typiques d'utilisation régulière. Des sources proches des deux sociétés a suggéré que les marques visaient des services qui étaient plus proches de 10Mbps. Tout Partout directeur général Tom Alexander a déclaré que la fourchette serait de "2 à 40 Mbit / s".

services LTE sont déjà en cours de lancement à travers l'Amérique et dans certaines parties de l'Europe, mais le procès à Cornwall sera l'un des premiers au monde à combiner les deux lignes fixes et haut débit sans fil. Une centaine de personnes se verront offrir la libre utilisation de chaque technologie, y compris à large bande mobile et spécialement équipés les téléphones mobiles. Le procès utiliser des parties de la bande de fréquences 800 MHz qui a été effacée par le passage au numérique et est actuellement vendu aux enchères pour fournir ces services ona plus grande échelle. La fréquence est particulièrement adapté aux réseaux de grande envergure, ce qui en fait le premier choix pour soi-disant «non-lieux" où le signal à large bande ou mobile n'existe pas actuellement, ou dans des zones surnommé «not-a-lot-spots" qui souffrent signal de mauvaise qualité.

La vente aux enchères du spectre est devenu de plus en plus controversée, cependant, après un débat à la Chambre des communes la semaine dernière qui a appelé sur les communications régulateur Ofcom à la demande que 98 pour cent de la population britannique est couvert, plutôt que les 95 pour cent actuellement.

Les deux Mme Davis et M. Alexander convenu que les obligations à accroître la couverture ont été ware "aspiration rencontré physique et en économie", mais a déclaré qu'ils espéraient être en mesure d'offrir des services couvrant autant de pays était viable. M. Alexander a également souligné que les services sans fil serait moins cher que de creuser des routes "pour accéder à distance crofts en Ecosse". Mme Davis a déclaré une «économie mixte» à l'aide mobiles, haut débit fixe et par satellite devrait apporter une solution.

Source : The Telegraph au 25/05/2011 traduction google

Aucun commentaire: