mercredi 11 mai 2011

Nedjma : 181,6 millions de dollars de revenus au premier trimestre 2011


Tous les indicateurs au vert.

Tous les indicateurs financiers de Wataniya Télécom Algérie-Nedjma sont au vert, et l’entreprise a réalisé de belles performances durant le 1er trimestre 2011. Avec des revenus en hausse de 38%, soit 181,6 millions de dollars au 1er trimestre 2001, contre 131,9 millions durant la même période en 2010, l’opérateur qui a injecté sur le marché national 185 millions de dollars se classe actuellement en tête des investisseurs algériens dans le domaine de la téléphonie mobile.
Comparé à la même période en 2010, l’EBITDA de l’entreprise, autrement dit le revenu avant intérêts et taxes, qui juge la capacité de l’entreprise à créer de la valeur, est aussi en hausse. Il est passé de 45,4 millions de dollars durant le 1er trimestre 2010 à 68,7 millions de dollars au 1er trimestre 2011, soit une augmentation de 51%. L’ARPU « Average Revenue Per User », c'est-à-dire le revenu moyen généré par chaque utilisateur, a également augmenté. Il est actuellement de 7,3 dollars contre 5,2 dollars, l’an dernier.

M. Joseph Ged, le directeur général de l’opérateur, qui a annoncé hier, avec beaucoup de fierté, ces chiffres à la cérémonie de remise des prix du challenge «Noudjoum El Wilayate Hiver 2011», affiche la détermination de son entreprise à maintenir ces proportions pour 2011 en consolidant les investissements et en multipliant les offres à haute valeur, notamment dans le segment entreprise. Et pour mieux étendre son réseau commercial, l’opérateur, qui dispose déjà de 81 boutiques frappées de son effigie prévoit d’en compter 110 avant la fin de l’année. Les espaces services Nedjma (ESN) devraient aussi atteindre les 270 espaces. Se déclarant, par ailleurs, très satisfait de la contribution des points de vente et codistributeurs à cette belle prouesse de Nedjma, M. Ged prévoit de consolider les liens et de renforcer le partenariat avec le réseau de distribution composé, note-t-il, de jeunes très dynamiques.

Dans cette optique, Wataniya Télécom Algérie compte encourager au mieux ces partenaires, d’où la cérémonie qui vient clôturer le challenge «Noudjoum El Wilayate Hiver 2011», lancé en direction des points de vente (PDV) et codistributeurs des 48 wilayas, du 1er février au 31 mars 2011.

Les représentants des points de vente et codistributeurs gagnants ont été sélectionnés parmi ceux ayant réalisé les meilleures ventes dans le rechargement électronique Storm et la vente des différentes offres Nedjma (Star Hala et Nedjma Plus) et ce, durant les deux mois de ce grand défi. De beaux présents ont été remis aux cinq meilleurs PDV et au meilleur codistributeur de chaque wilaya. Le meilleur PDV et le meilleur codistributeur de chaque région, soit huit lauréats au total, ont été récompensés respectivement par une Renault Kangoo et une Renault Master.

Pour inciter ses partenaires de la distribution à maintenir cette performance, Nedjma lance un nouveau défi, « Noudjoum El Wilayate Printemps » du 1er mai au 30 juin 2011, qui récompensera les cinq meilleurs PDV, le meilleur codistributeur de chaque wilaya ainsi que le meilleur PDV et codistributeur de chaque région.

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