lundi 16 mai 2011

ARM ne considère pas Intel comme une menace


La semaine dernière, Intel a dévoilé la sortie de sa nouvelle puce à 22 nm, la première à utiliser la technologie FinFET, elle l’a appelée le Transistor 3D.

C’est ce qui a permis à Intel de se propulser vers les sommets de la vente mondiale de semi-conducteurs. Le concurrent d’Intel, la société ARM, a annoncé que cela ne va pas constituer une menace particulière pour ses chiffres d’affaires. Au moment du lancement d’Intel, ARM a subi une baisse sur le rang mondial. Mais la société a su reprendre sa place au bout de quelques années.

ARM a annoncé qu’il a un avantage par rapport à Intel depuis qu’il a commencé à changer de stratégie sur le marché international. Depuis quelques années, ARM ne cesse pas d’étendre son réseau de partenariat avec d’autres sociétés et d’autres firmes internationales. C’est là le principal avantage d’ARM face à Intel.

Ses partenariats ont conduit ARM à concevoir des puces à 22 nm et 20 nm. Il travaille actuellement en collaboration avec IBM pour fabriquer une puce à 14 nm qui utilise aussi la technologie FinFET. ARM croit fortement au potentiel de sa prochaine fabrication. C’est la raison pour laquelle elle ne craint pas qu’Intel lui vole une importante part du marché sur la scène internationale.


Aucun commentaire: