lundi 30 mai 2011

Orascom Télécom Algérie : Le processus d’évaluation de Djezzy retardé


Confié au cabinet Sherman & Sterling, le processus d’évaluation de Djezzy ne sera pas achevé à la fin du mois de mai comme annoncé initialement par le gouvernement. « Le délai a été prolongé à cause de plusieurs suspensions pour obtenir des documents », a indiqué à TSA ce lundi 30 mai une source proche du dossier.

Le cabinet d’avocats, basé à Paris, attend actuellement de nouveaux documents pour poursuivre son travail d’évaluation de la filiale algérienne d’Orascom Telecom, a précisé la même source qui n’a fourni aucun délai pour la remise des conclusions du cabinet d’avocat. Mais elle a estimé que ce « type de suspension est normal dans des opérations d’évaluation d’entreprises ». Selon elle, le travail se poursuit normalement conformément au contrat conclu initialement entre le gouvernement algérien et Sherman & Sterling. Ce dernier est assisté d’un cabinet d’audit dont la mission est de définir la valeur financière de l’opérateur mobile.

Hier dimanche, le Premier ministre Ahmed Ouyahia a affirmé que l’option du rachat de Djezzy par l’État algérien est maintenue. « Je vous confirme que l’État algérien rachètera Djezzy », a-t-il assuré au cours d’une conférence de presse à Alger, en réponse à une question sur la situation de l’évaluation financière de la filiale algérienne d’Orascom Télécom. « Je vous confirme que la procédure (de rachat) ira à son terme », a‑t‑il précisé.

Source : Tout Sur l'Algérie au 30/05/2011

Aucun commentaire: