Le processus d’acquisition de l’opérateur de téléphonie mobile Djezzy par l’État algérien se poursuit. Le ministère des Finances a lancé ce mardi 29 mars un appel d’offres national pour le recrutement d’un cabinet d’experts comptables. Ce dernier va apporter une assistance au ministère dans le cadre de l’opération d’acquisition par l’État algérien de la société Orascom Télécom Algérie (OTA).
La concurrence est ouverte aux cabinets d’experts comptables de droit algérien ayant plus de 20 ans d’expérience et réalisé au moins 10 opérations d’audit et d’expertise et ou d’assistance et de conseil, a précisé le ministère. Les cabinets ayant des relations avec OTA ou avec le cabinet Shearman and Sterling‑LLP (France), retenu par le ministère des Finances pour l’accompagner dans cette opération d’acquisition, ne sont pas autorisés à postuler, a ajouté le ministère.
Début janvier, le cabinet d’avocats Shearman and Sterling‑LLP a été sélectionné par le gouvernement algérien pour l’accompagner dans l’opération d’acquisition de Djezzy (lire). Il devrait rendre ses conclusions avant la fin du mois d’avril. De ses recommandations va dépendre l’option que choisira le gouvernement dans ce dossier.
Source : Tout Sur l'Algérie au 29/03/2011
Source : Tout Sur l'Algérie au 29/03/2011
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire