dimanche 20 mars 2011

Google se lance dans le paiement sans contact NFC ...


D'après Bloomberg, Google va lancer dans les mois à venir une application de paiement sans contact dans des magasins de Newyork et San Fransisco.

Plusieurs milliers de terminaux de paiement sans contact (NFC) de marque Verifone devraient être déployés pour permettre le paiement sans contact dans ces magasins.

Les clients devront utiliser un téléphone mobile compatible NFC qui sont à ce jour encore en diffusion restreinte (Google Nexus S, Samsung, Nokia, ...).

Cette expérimentation de Google, correspond plus à une prise de marque pour se positionner sur le marché du micro paiement sans contact, ou une guerre sans merci se livre entre les banques, les compagnies de paiement (CB, Visa, ...), les opérateurs télécom et les solutions de paiement comme Paypal ou ISIS.

La guerre du paiement sans contact ne fait que de commencer et elle risque de comporter plus d'une bataille avec la nécessité de disposer d'un parc de terminaux de paiement suffisant, une diffusion plus importante de téléphones mobiles compatibles NFC, le développement d' applications et ne l'oublions pas un changement de comportement du consommateur qui remplacera sa carte bancaire par son téléphone pour passer à la caise ...

Source : Solutions et applications RFID au 20/03/2011

Aucun commentaire: