jeudi 10 mars 2011

Les opérateurs s’attaquent aux «pros»



Comme chaque année, le premier trimestre est propice aux offres corporate. Les trois opérateurs Djezzy, Mobilis et Nedjma ont redoublé d’effort pour attirer plus de clients dans ce segment.

Chaque opérateur a choisi ses atouts pour se distinguer de ses concurrents en mettant l’accent sur un aspect ou un service bien déterminé. Il y a celui qui a mis en avant la carte de la connexion Internet via le satellite, ou encore celui qui s’intéresse à la gestion à distance de la flotte et du parc abonnés de l’entreprise. Toutefois, tous les opérateurs ont investi le créneau de la convergence et de la mobilité qui constitue, de nos jours, le facteur principal de la réussite de toute entreprise. Ainsi, on note la flexibilité des offres afin de ne pas imposer des services inutilisables, et leur personnalisation de telle manière qu’elles soient conçues sur mesure pour chaque entreprise pour que cela se joue sur les besoins et aussi sur les coûts des solutions proposées.

Nedjma : le corporate en promotion

Pour la nouvelle année, Nedjma a choisi de favoriser ses clients du corporate auxquels elle a dédié une «promotion exceptionnelle ». Pour toute acquisition d’une ligne «Nedjma Pro contrôle», l’opérateur a offert gracieusement le 1er mois d’abonnement. Offre destinée aux hommes d’affaires, chefs d’entreprise et professionnels qui désirent communiquer en toute liberté, «Nedjma Pro» comprend des appels gratuits vers Nedjma de 8h à 18h, des tarifs exclifs vers Nedjma après 18h à raison de 2 DA la minute et des tarifs très compétitifs sur le marché vers tous les réseaux mobiles et fixes, soit 4 DA la minute. Vers l’international, le client bénéficie des tarifs en vigueur avec 50% de réduction vers dix destinations sur le fixe (France, Chine, Turquie, Espagne, Portugal, Maroc, Canada, Emirats arabes unis, Tunisie, Liban). Le prix du SMS vers tous les réseaux mobiles nationaux de 2 DA la minute est également très attractif tout comme le tarif du GPRS qui est de 0.08 DA le kilo octet ou encore le prix du MMS qui est de 10 DA l’envoi. Sans frais d’activation ni caution à payer, l’abonnement mensuel à la ligne «Nedjma Pro» est fixé à 4 000 DA. En plus de certains services gratuits, tels l’appel en conférence avec un maximum de 6 personnes à la fois, la facture électronique, le service clients, la messagerie vocale, l’appel masqué et le renvoi d’appel, la ligne «Nedjma Pro» permet aussi l’accès à certaines options à l’instar du Prom@il ou le mail mobile moyennant 2 500 DA le mois, à N’ternet (l’internet mobile) pour 2 500 DA et au service illimité Push to talk pour 2 400 DA le mois. Pour bénéficier de ces services, le demandeur de la ligne doit se munir d’une copie du registre du commerce, une copie de la pièce d’identité du gestionnaire du compte et une copie de la carte fiscale.

Du Business Control pour Djezzy

Produit hybride, Djezzy Business Control combine, au profit des entreprises, les avantages du service abonnement post-payé et du service prépayé. Ce service permet de contrôler le budget et mieux gérer les dépenses. Chaque mois, une facture fixe avec le montant de l’abonnement est envoyée au client. Le crédit du forfait choisi (1 500, 3 000 ou 5 000 DA) est valable pour les appels nationaux et internationaux, pour le SMS et le GPRS. Une fois le forfait épuisé, le client peut recharger son compte à l'aide de cartes de recharge Djezzy ou service Flexy. Parmi les avantages de l'offre Business Control, retenons notamment les tarifs des communications qui sont ceux du postpayé, la facture fixe qui ne comprend que le montant de l’abonnement choisi, la facturation à la seconde après la première minute, la possibilité de recharger à tout moment le compte à l'aide de cartes de recharge Djezzy ou Flexy et le report du crédit de recharge non consommé au mois d’après. Avec le forfait Control 1500, le client peut bénéficier jusqu'à 220 minutes de communications vers le réseau OTA, tout est décompté du forfait que ce soit les appels nationaux, internationaux, SMS, MMS ou accès à Internet. Le prix de la minute est fixé à 5 DA vers le réseau OTA et 500 DA de crédit initial de bienvenue est offert sur ce service qui utilise quatre modes de rechargement (cartes de recharge Djezzy, Flexy, crédits SOS, recharges électroniques TPE). En optant pour le forfait Control 3000, l’on a jusqu'à 540 minutes de communications vers le réseau OTA alors qu’avec le forfait Control 5000, on peut aller jusqu'à 960 minutes de communications vers le réseau OTA en plus des autres avantages qu’on retrouve sur le Control 1500.

«MobiCorporate», l’offre hybride de Mobilis

Après une longue absence parmi la concurrence sur le marché des offres, voilà que Mobilis s’attaque de nouveau au segment entreprise qu’il favorise en ce début de nouvel an avec une offre hybride réunissant les avantages du post-payé et du prépayé. La MobiCorporate est la nouvelle solution que l’opérateur propose à ses clients entreprises désirant constituer une flotte réseau pour réduire les coûts des appels téléphoniques. Trois formules de forfaits sont proposées selon les besoins, à savoir le 1 000, 2 200 et 4 000 DA/mois avec des tarifs des communications différents d’un forfait à l’autre, des appels gratuits et illimités 24h/24h en intra-flotte même à zéro dinar de crédit. Accessible sans aucun frais d’activation, la MobiCorporate offre également une tarification à la seconde après la première minute d’appel avec en plus de la possibilité de recharger le compte après épuisement du forfait ou de reporter le crédit restant sur la balance du mois d’après. «La nouvelle offre MobiCorportate permettra aux entreprises une optimisation des dépenses en choisissant le niveau de forfait adapté aux consommateurs de chacun des collaborateurs et garantit au client un contrôle total de son budget de téléphonie mobile, sans aucune mauvaise surprise sur sa facture», indique-t-on chez Mobilis. Déjà disponible à travers les 120 agences commerciales de l’opérateur, la nouvelle offre ciblant le secteur public, les professions libérales, les grands comptes, les associations et les PME/PMI permet pour toute souscription des SMS bonus gratuits vers tous les réseaux nationaux durant les deux premiers mois. Le forfait de 1 000 DA/mois comprend 10 SMS gratuits vers tous les réseaux, la formule de 2 200 DA/mois 25 SMS et le 4 000 DA/mois 35 SMS.

Sources : Journal Le Soir d'Algérie au 10/03/2011 et Phone Magazine

Aucun commentaire: