Watanya Telecom Algérie pourrait s'introduire à la bourse d'Alger maintenant que la société a renoué avec les profits. C'est ce qu'a annoncé Joseph Ged, le pdg de WTA ce jeudi 10 février, rapporte l'agence de presse économique Bloomberg. « Nous projetons de mettre un pied sur le marché boursier. Mais d'abord nous devons encore améliorer notre position financière et notre rentabilité d'ici les deux prochaines années », a-t-il affirmé. WTA serait ainsi la deuxième société privée à entrer à la bourse d'Alger après Alliances Assurances en 2010.
WTA, qui exploite l'opérateur de téléphonie mobile Nedjma, a réalisé 10 millions de dollars de bénéfice en 2010 après une perte de 35 millions de dollars en 2009. « Cette croissance a été portée par le football », a précisé Joseph Ged. La société est en effet le principal sponsor de l'équipe nationale qui a participé à la coupe du monde de football l'été dernier en Afrique du Sud. Ainsi, au troisième trimestre de 2010, Nedjma a gagné 39% d'abonnés et totalise 30% de parts de marché dans la téléphonie mobile en Algérie, selon son pdg.
En 2011, WTA compte réaliser d'importants investissements – 150 millions de dollars, selon Joseph Ged - pour développer son réseau. « Nous projetons également d'importants investissements dans la 3G. Nous considérons très sérieusement de nous porter candidat pour une licence 3G, et cela pourrait intervenir dans le courant de l'année », a affirmé Joseph Ged.
Source : Tout Sur l'Algérie au 10/03/2011
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire