dimanche 6 mars 2011

Le Conseil libyen de transition dément les rumeurs sur l’Algérie


Le président du Conseil libyen de transition, Moustapha Abdel Jalil a démenti dimanche les rumeurs sur l’implication de l’Algérie dans le transport de mercenaires en direction de la Libye. « Le Conseil n’a publié aucun communiqué officiel impliquant l’Algérie (dans le transport de mercenaires vers la Libye) a indiqué l’ex ministre de la Justice, qui a été le premier haut responsable à avoir démissionné du gouvernement libyen, dans un entretien accordé au quotidien Echourouk.

« Nous sommes totalement persuadés que l’Algérie est un pays important » poursuit M. Abdel Jalil, précisant que « l’Algérie ne peut guère être impliquée dans cette affaire ». Il a précisé que « le nombre des mercenaires africains, qui affluent toujours vers la Libye, a dépassé les 5000″, lançant un appel urgent à la communauté internationale « pour imposer un embargo aérien sur la Libye et barrer le passage à ces mercenaires en provenance du Ghana, du Kenya et d’autres pays ».

L’Algérie avait « catégoriquement » démenti les allégations mensongères colportées par certains sites électroniques ainsi que par certaines chaînes de télévision satellitaires sur une prétendue utilisation d’avions militaires algériens pour transporter des mercenaires en Libye, rappelle-t-on. Le ministère des Affaires étrangères avait précisé que « ces allégations insidieuses vont à l’encontre de la position doctrinale de l’Algérie qui récuse l’ingérence dans les affaires intérieures des Etats »

Source : Algérie Plus au 06/03/2011

Aucun commentaire: