mercredi 23 mars 2011

Microsoft et ARM travaillent sur des CPU


Le président d’ARM Taïwan vient d’annoncer que sa société travaillait avec Microsoft pour le développement de nouvelles architectures.

C’est une nouvelle qui n’a pas manqué d’éveiller la curiosité de la presse, mais rien d’autre n’a filtré sur cette collaboration. Nous savons que Microsoft s’intéresse de plus en plus aux puces d’Advanced RISC Machine. Windows 8devrait être prendre en charge leur jeu d’instruction. Néanmoins, la question de la compatibilité des applications x86 reste en suspens. Microsoft n’a pour l’instant montré que des programmes et pilotes recompilés pour cette plateforme, mais il pourrait tenter d’offrir un système de traduction à la volée pour assurer une rétrocompatibilité avec les applications existantes. ARM pourrait avoir trouvé dans Microsoft le partenaire qu’Intel ne pourra jamais être.

Enfin, ce partenariat pourrait permettre à Microsoft d’optimiser ses systèmes d’exploitation compatibles ARM, principalement Windows Phone 7 et les déclinaisons pour tablettes. Il pourrait alors retrouver l’avantage technologique qui lui fait défaut aujourd’hui et qu’il connaissait lors de ses relations avec Intel. Quoi qu'il en soit, il est fort probable que ce partenariat résulte en un échange de licences et technologies.

Source : tom's Hardware au 23/03/2011

Aucun commentaire: