mardi 1 mars 2011

L’Algérie compte 5 millions d’internautes : Algérie Telecom veut doubler la capacité de l'Internet haut débit


Algérie Télécom veut développer l’internet haut débit. Le directeur général de l’opérateur historique de téléphonie, Mohamed Dabouz a annoncé mardi 1er mars lors du Forum El Moudjahid, que l’objectif de son groupe est d’atteindre une capacité de 100 gigabits à la fin 2011 pour l’ADSL, soit le doublement de la capacité actuelle. Les capacités d’AT étaient de 20 gigabits en 2009, contre 46,5 gigabits en 2010, a précisé M. Dabouz. « Nous espérons atteindre 100 gigabits cette année », a-t-il dit. L’Algérie compte actuellement 5 millions d’internautes, selon le même responsable.

Le patron de l’opérateur historique est revenu sur le conflit commercial avec Eepad, affirmant qu’il était toujours entre les mains de la justice. Il a écarté l’éventualité de rachat de l’opérateur privé de services internet. « Toutes nos tentatives de racheter cette société ont échoué », a affirmé M. Dabouz. Le conflit entre les deux parties porte sur le recouvrement de créances détenues par AT sur l'Eepad. Algérie Télécom a réussi à recouvrer toutes ses créances impayées, a ajouté M. Dabouz.

L’opérateur historique se prépare par ailleurs à effectuer des investissements à l’étranger dans la téléphonie, après l’aboutissement de plusieurs projets de liaisons par fibres optiques avec l’Europe et d'autres pays africains.

Aucun commentaire: