our dissuader les travailleurs de continuer le débrayage, l’employeur, conforté par une décision de justice, leur demande de reprendre leur activité sous peine de perdre leur emploi.
En grève depuis plus d’une semaine, les 500 travailleurs d’Orascom Construction Industries (OCI), filiale du groupe égyptien Orascom, sous-traitant de KBR dans le projet du mégatrain GNL de Skikda, risquent de voir leur contrat de travail suspendu.
La menace a été officiellement proférée, avant-hier, par l’employeur qui demande aux travailleurs de reprendre leur activité sous peine de perdre leur emploi. Cette menace semble avoir été confortée par la décision de justice rendue dernièrement, jugeant de l’illégalité du mouvement de débrayage.
Les travailleurs ont cependant tenu à poursuivre leur mouvement en dépit des promesses faites par la section syndicale et par l’employeur. Ils ont également exprimé leur crainte de voir ce dernier plier bagages sans leur accorder ce qu’ils considèrent comme étant un droit légitime en citant le préavis de fin de chantier et d’autres primes.
Ils exigent aussi la réintégration de cinq de leurs collègues suspendus dernièrement par OCIA, suite au mouvement de grève.
Source : Journal El Watan du 26/01/2011
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire