mercredi 19 janvier 2011

Algérie Télécom : Augmentation de 10 Gigas des capacités de la bande passante à l’international


Comme annoncé dans le message adressé par M. M’hamed Debouz aux personnels de l’entreprise à l’occasion du nouvel an, Algérie Télécom a procédé à l’augmentation de sa bande passante à l’international de 10 Gigas. Une initiative que le groupe inscrit dans le cadre de l’amélioration de la qualité des services internet destinés à sa clientèle résidentielle et professionnelle et qui permet par là-même à l’opérateur de porter les capacités de son offre à 46 Gigas, soit une augmentation de l’ordre de 30% de la capacité globale.

Ayant pris l’engagement à faire de l’an 2011, l’année du haut débit, le directeur général annonce également d’autres extensions significatives prévues au courant du deuxième trimestre.

«Le Groupe Algérie Télécom se doit d’assumer fermement son existence en tant qu’entreprise commerciale et de s’engager résolument dans un environnement concurrentiel de plus en plus rude pour asseoir durablement son ambition légitime de leader dans le domaine des technologies de l’information et de la communication et du secteur économique national.

Cette position nécessite et exige de chacun de nous des efforts soutenus, un esprit d’engagement et un comportement entrepreneurial des plus constants pour fidéliser notre clientèle, augmenter notre parc d’abonnés, anticiper et répondre à ses besoins avec une qualité de service sans reproche» a déclaré le directeur général dans son message aux personnels de l’entreprise.

Estimant que son groupe est en mesure d’être la locomotive de l’émergence de la société algérienne de l’information, de la communication et du savoir, ce dernier a pris l’engagement de poursuivre la modernisation des services et l’exploitation de toutes les potentialités des réseaux de télécommunications en vue d’appliquer et de concrétiser les orientations du ministère de tutelle qui accordent la priorité au développement et à la généralisation des TIC.

M. Debouz affirme, en outre, vouloir améliorer le management et renforcer l’esprit d’entreprise et promet une meilleure écoute des clients, résidentiels et professionnels ainsi qu’une prise en compte des spécificités locales et des attentes en général.

Sur le plan technique, une attention toute particulière sera accordée, souligne-t-il, à la boucle locale et aux réseaux d’accès, un segment d’activité appelé à jouer un rôle déterminant dans la réussite de la stratégie de l’entreprise dans les domaines du renforcement qualitatif des réseaux à l’effet d’entraîner la généralisation de la connexion à l’ADSL, le développement de l’installation du réseau d’accès MSAN et de la fibre optique pour permettre au citoyen d’accéder au Triple Play et à bien d’autres services.

Aux 14 millions de clients, Algérie Télécom promet également une stratégie commerciale et marketing au diapason de leurs attentes.

Pour le DG, il est surtout impératif d’imaginer et de développer une stratégie qui permettra au groupe de recouvrer dans les meilleurs délais ses créances.

Aux différentes filiales du groupe, il promet un accompagnement soutenu de nature à leur permettre de faire face avec efficience à un marché particulièrement dominé par la concurrence et les technologies de convergence.

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