Orascom Telecom, la société Telco Egypte cotées exploitation, fera une annonce de prix sensibles cette semaine, qui peut être sujet d'un rapprochement avec l'Afrique du Sud énumérés telco MTN, il est entendu.
Des sources proches de la situation a confirmé à dealReporter qu'une annonce était imminente et sensibles seront peut-être dès cette semaine. Une source a déclaré que la participation de MTN était «sur la bonne voie", mais a refusé de confirmer si l'annonce a été sujet d'une offre publique d'achat d'Orascom par MTN.Une deuxième source a refusé de confirmer l'implication de MTN, mais a confirmé "quelque chose se passe".
Un gestionnaire de fonds de couverture, pas au courant des négociations, a déclaré avoir été informé que MTN a soulevé USD 12 milliards pour financer une offre pour Orascom et a été conseillé par Merrill Lynch et Deutsche Bank. Sources à la fois la Deutsche Bank et Merrill Lynch, cependant, a refusé de commenter, avec une source en soulignant que toute collecte de fonds tels seraient probablement dans le domaine public. Porte-parole de la Deutsche Bank et Merrill Lynch a refusé de commenter.
Un porte-parole d'Orascom a refusé de commenter les rumeurs de marché.
porte-parole du groupe MTN et le groupe exécutif, Affaires corporatives, Nozipho Janvier-Bardill, a déclaré: «Conformément à sa vision d'être le principal fournisseur de services de télécommunications dans les marchés émergents, le MTN Group continue de chercher des opportunités de croissance rentable à valeur dans les marchés émergents. MTN ne peux pas commenter sur l'activité d'entreprise spécifiques. "
Orascom Telecom semaine dernière un accord avec France Télécom sur un différend de longue date en cours d'exécution sur l'actionnariat des sociétés cotées opérateur mobile égyptien, Mobinil. Plus tôt ce mois-ci, il a également versé la dernière tranche d'une créance fiscale USD 597m après une réévaluation par les autorités fiscales algériennes des impôts dus par sa filiale algérienne.
MTN l'année dernière a vu son accord de fusion avec Bharti l'Inde, qui aurait créé un géant des marchés émergents des télécommunications, se décomposent. La ventilation est en partie due à la gouvernement sud-africain MTN réticences à voir pris en charge par un prétendant étranger et radiées de la Bourse de Johannesburg. Dans le même temps, les réglementations du gouvernement indien sur les listes de double empêché l'entité combinée d'être cotées à la JSE. Bharti a depuis trouvé un USD 10,7 milliards d'accord pour racheter les actifs africains de télécoms koweïtien, Zain.
Selon un banquier telco sud-africains ne participent pas aux négociations, MTN peut être sous pression pour faire une transaction pour maintenir la croissance. "Il ya toujours la pression. Actionnaires continuer à être exigeant sur la gestion, dit-il.«Consolidation dans le secteur Telco est toujours présent. L'échelle est vraiment important dans ce secteur. Ce qui est important pour les actionnaires de MTN est l'effet le prix payé [aurait] sur les gains de MTN. Les actionnaires veulent savoir s'il y aura des gains de dilution ou d'amélioration? Quelle sera la structure de la transaction sera? "
Orascom Telecom a actuellement une capitalisation boursière d'EGP 37.72bn (USD 6.82bn) et signalé la dette nette de USD 5.11bn à la fin de 2009. MTN a une capitalisation boursière actuelle de ZAR 204.4bn (USD 27.4bn).
Commentant sur le coût potentiel de l'acquisition, le banquier a dit: «Il est probablement un peu de sur-transmission dans le groupe [Orascom], qui est peut-être le catalyseur d'un tel accord. Si vous allez acquérir le contrôle d'une société comme Orascom, vous allez avoir besoin de payer une prime, mais si vous payer plus cher, alors les actionnaires seront plus contrariés s'ils voient une atteinte de 12 ou 18 mois sur toute la ligne. "
Le banquier a ajouté que tout accord devra démontrer le potentiel de croissance forte, mais a souligné que Orascom s'est avéré être un excellent interprète des marchés risqués.
Si MTN était de s'aventurer dans ces «à risque» des marchés, les investisseurs devrait peser jusqu'à présent. Il a suggéré que les actionnaires de MTN peuvent hésiter à acquérir l'ensemble du groupe pure et simple, en ajoutant qu'il y avait des zones à risque géographique. En plus de ses opérations en Egypte, l'Algérie et la Tunisie, Orascom Telecom opère par le biais Mobilink au Pakistan et en possède Koryolink en Corée du Nord.
Source : Financial Times au 21/04/2010
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire