lundi 12 avril 2010

Intel, Motorola et Samsung, pour revenir WiMAX 2





Quelques bonnes nouvelles pour les supports ardent de WiMAX aujourd'hui, que des grands noms comme Intel, Motorola et Samsung se sont réunis pour annoncer leur soutien et l'expansion du protocole avec la formation de l'Initiative WiMAX 2 Collaboration (WCI). Basé sur la norme IEEE 802.16m, WiMAX 2 est entièrement rétro-compatible avec son prédécesseur et est capable d'offrir des débits théoriques allant jusqu'à 300 Mbps tout en offrant un meilleur support pour les services VoIP et une latence plus faible. C'est un peu étrange que Clearwire et Sprint ne sont pas membres de la WCI, mais là encore ce n'est que quelques semaines au moment Sprint chef de la direction Dan Hesse a admis qu'il est en gardant un esprit ouvert sur le déplacement du présent réseau de plus de WiMAX LTE rival 4G.

__________________________________



Leaders de l'industrie annoncent une initiative visant à accélérer interopérables WiMAX 2 Solutions IEEE 802.16m

S'appuyant sur le succès du WiMAX Release 1, les dirigeants de l'industrie annoncent la création de l'Initiative 2 Collaboration WiMAX (WCI) pour accélérer le WiMAX 2 écosystème

Chef de file des fournisseurs de silicium WiMAX, les fabricants et les organismes de recherche ont annoncé une nouvelle initiative visant à accélérer l'interopérabilité de la prochaine version de la technologie WiMAX, WiMAX 2, basé sur la norme IEEE 802.16m. 802.16m s'appuie sur 802.16e en ajoutant de nouvelles fonctionnalités tout en conservant la compatibilité ascendante. Il répond aux exigences de l'Union internationale des télécommunications pour la 4G ou «IMT-Advanced, de« livrer le système de plus grande capacité - les taux de pointe de plus de 300 Mbits / s - une latence plus faible et une capacité accrue VoIP. Les gains de performance permettra aux opérateurs WiMAX de suivre l'explosion de la demande de riches applications multimédia mobiles, et des dispositifs qui exigent de plus en plus à grande vitesse, sur le pouce de la connectivité.

L'interface air 802.16m définition standard a commencé en 2006 à l'IEEE comme une suite à 802.16e, et devrait être achevé dans le e semestre 2 de 2010.

Comme l'industrie du sans fil large bande 4G commence à prendre forme, il est impératif de faire évoluer le modèle de l'industrie pour créer une chaîne de valeur de meilleure qualité pour les fournisseurs de services. Avec cet objectif en tête, les principaux fournisseurs WiMAX d'Alvarion, Beceem, GCT Semiconductor, Intel, Motorola, Samsung, Sequans, XRONet et ZTE, ainsi que l'organisme de recherche taiwanais, ITRI, ont lancé le WiMAX 2 Collaboration Initiative (WCI). Le groupe travaillera en étroite collaboration avec le Forum WiMAX pour accélérer la mise en œuvre des profils de système interopérable pour le WiMAX 2 Équipement et dispositifs dans le but d'améliorer l'économie du haut débit mobile. Les objectifs du groupe sont:

  • collaboration de la technologie et la performance conjointe des performances;
  • l'essai en commun des applications 4G WiMAX 2 solutions;
  • Au début des tests d'interopérabilité au niveau du réseau;
  • Plugfests pour se préparer à la certification du WiMAX Forum.

«La fabrication d'appareils écosystème taiwanais offre déjà toutes sortes de clients aujourd'hui - modems autonome, dongles USB, les modules intégrés pour les PC, les appareils Internet mobile, les téléphones et appareils électroniques - pour la version 1 du WiMAX», a déclaré le Dr Cheng-Wu Wen, Directeur général de l'Information & Communications Research Laboratories et vice-président de l'ITRI (Industrial Technology Research Institute). «ITRI a démontré un grand dévouement au développement de la technologie WiMAX et appuiera résolument les début de la commercialisation de 802.16m."

"UQ est très heureux de la création du Groupe de Collaboration 802.16m. UQ estime WCI contribuera à accélérer l'accumulation de l'écosystème 802.16m. UQ a la ferme intention de mettre à niveau son réseau pour 802.16m de fournir un niveau plus élevé encore de la téléphonie mobile services à large bande à nos clients », a déclaré M. Fumio Watanabe, directeur technique de UQ Communications, Inc"

L'industrie du WiMAX est de voir un changement non-linéaire dans les modèles de mobile à large bande d'utilisation - d'une ampleur similaire à celle vécue lorsque les gens sont passés de dial-up à la large bande. Consommateurs sur certains réseaux WiMAX consomment 7-10 Go de données par mois. WiMAX 1 a marqué dans un nouveau modèle ouvert pour la grande vitesse, Internet sans fil et WiMAX 2 va continuer à pousser l'enveloppe pour aider les opérateurs à satisfaire la demande insatiable.

«L'industrie du sans fil est convaincu que le volume croissant de consommateurs de données sont mangeant est une mauvaise chose", a déclaré Mike Sievert, Chief Commercial Officer, Clearwire. "Mais pour nous, notre position nous donne du spectre énorme capacité et l'aptitude à répondre à la demande explosive pour le haut débit mobile. Aujourd'hui CLEAR mobile nos clients sont en utilisant une moyenne de plus de 7 Go de données par mois sur notre réseau. Et tandis que d'autres entreprises se demandent comment de restreindre l'usage, nous nous contentons de dire à nos clients, voici l'Internet: le monde dans la paume de votre main - en profiter. "

«Ces améliorations sont un grand pas en avant pour la communauté WiMAX pour répondre aux demandes de capacité de 4G clients partout dans le monde", a déclaré Iyad Tarazi, vice-président du Réseau de développement chez Sprint.

Le groupe émettra des étapes détaillées et les horaires de livraison dans les 3-6 prochains mois dans le but de soutenir le Forum WiMAX pour certifier l'état de préparation des produits commerciaux pour fin 2011. Le groupe comprend les principaux fournisseurs de silicium et de l'équipement WiMAX, des solutions à plus d'une centaine d'opérateurs dans le monde WiMAX Mobile.

Soutien à des citations de tous les membres du groupe (par ordre alphabétique).

«Alvarion a été un ardent défenseur des standards ouverts et l'interopérabilité des solutions qui visent à favoriser un écosystème complet", a déclaré Mohammad Shakouri, Corporate Vice Président de l'innovation et du marketing pour Alvarion. "Nous pensons que le WiMAX 2 est une évolution naturelle de la technologie qui permettra aux opérateurs de s'efforcer de façon transparente améliorer les performances de leurs réseaux actuels. Nous sommes impatients de travailler avec les leaders de l'industrie pour mettre la technologie au début sur le marché. "

"Beceem a déjà annoncé que sa puce de prochaine génération sera en charge toutes les normes 4G et réseaux, et nous sommes ravis de faire partie de l'écosystème qui est forte embrassant WiMAX 2," a déclaré Lars Johnsson, vice-président marketing et développement des affaires pour les communications Beceem . "De nombreux fournisseurs de services WiMAX s'appuyer sur les dispositifs qui sont basés sur nos puces 4G, et ils sont impatients de l'adoption de dispositifs de prochaine génération qui leur permettra de migrer leurs réseaux WiMAX à 2, qui seront à leur tour leur permettre d'offrir des vitesses de connexion plus élevés, et de le faire à l'efficacité du réseau d'augmenter encore. "

«En tant que premier fournisseur de l'industrie de la puce unique de solutions WiMAX avec le plus grand déploiement dans le monde entier et plus de deux millions unique puces expédiées vers les grands opérateurs dans le monde entier, GCT est impatient de jouer un rôle clé dans cette nouvelle initiative pour accélérer le WiMAX Release 2 solutions basées sur la norme 802.16m, a commenté le Dr KH Lee, président et chef de la direction de GCT Semiconductor. "Nous allons travailler en étroite collaboration avec les membres de cette initiative pour porter rapidement WiMAX 2 à marché et de permettre à de nouveaux dispositifs qui exigent une plus grande capacité par une vaste expérience en tirant pleinement parti du GCT de construire un écosystème WiMAX dans le monde adulte."

«Intel est heureux de voir de support des écosystèmes forte émergence d'accélérer WiMAX 2 Les capacités», a déclaré Pouya Taaghol, CTO de Mobile Wireless Group d'Intel. "Intel a été un chef de file dans la norme IEEE 802.16m et travaillera en étroite collaboration avec ce groupe et le Forum WiMAX pour WiMAX 2 répond aux besoins des opérateurs face à une demande explosive pour les données mobiles et de services."

«WiMAX leadership de Motorola est motivée par notre volonté de WiMAX, constatée par notre vaste portefeuille de points d'accès et de Customer Premises Equipment", a déclaré Bruce Brda, Senior Vice President et General Manager, Motorola réseaux d'entreprises. "Motorola Networks continuera d'offrir un choix de technologie aux opérateurs en avançant à 802.16m tout en assurant la protection des investissements, des améliorations de performances sans précédent, 4G et un écosystème robuste. "

Woonsub Kim, vice-président exécutif et chef de la division des systèmes de télécommunications, Samsung Electronics, a déclaré: «Nous sommes fermement engagés à accélérer le développement et la commercialisation de la technologie WiMAX 2 solutions basées sur la norme 802.16m que Samsung a été le premier au monde à commercialiser WiMAX solutions 1. Nous sommes convaincus que la WCI sera d'élargir rapidement la marché WiMAX Mobile pour fournir Internet mobile à des personnes dans tous les coins de la planète ", at-il ajouté.

«En tant que chef de file dans la technologie 4G puce, Sequans s'est engagé à la poursuite du développement du WiMAX et de l'appui de cet effort industrie importante qui profitera à l'ensemble de l'écosystème», a déclaré Georges Karam, PDG de Sequans.

"XRONet est axé sur la fourniture WiMAX chipsets mieux optimisé pour les appareils mobiles. XRONet s'est engagé à développer la prochaine génération de puces WiMAX pour fournir 802.16m de meilleures performances et une plus grande capacité que l'actuel 802.16e solutions ", a déclaré Will (Hyungwon) Kim, chef de la direction, XRONet. Avec sa large gamme de dispositifs et d'équipements en service depuis des années, le WiMAX est une technologie mature et plus rapide la montée en puissance technologie 4G dans le monde. Alors que les entreprises de premier plan commencer à fournir des produits 802.16m au cours des deux prochaines années, le WiMAX sera dans une position plus forte encore pour fournir les solutions les plus avancées 4G. "

«ZTE est un fournisseur leader de solutions de bout en bout 4G. Pour les quelques dernières années, ZTE a joué un rôle important dans la promotion de l'écosystème WiMAX», a déclaré Sean Cai, directeur général adjoint de ZTE WiMAX ligne de produits, ZTE États-Unis. "Nous nous sommes engagés à l'évolution future WiMAX, et de continuer à investir dans la norme 802.16m et de développement technologique."

Source : Business Wire au 11/04/2010

Aucun commentaire: