Le groupe égyptien Orascom Telecom ne peut pas rapatrier les profits réalisés par sa filiale algérienne. La banque centrale algérienne a bloqué leur transfert, a déclaré le pdg Naguib Sawiris à l'agence de presse Bloomberg.
Cette décision de l'Algérie intervient alors que le 12 avril dernier, Orascom Telecom Holding avait annoncé avoir réglé la totalité de la facture qu'il devait au fisc algérien suite à un redressement fiscal d'un montant de 596,6 millions de dollars effectué par la Direction générales des impots (DGI) pour les exercices 2004 à 2007. Seul le versement de 25 millions de dollars reste suspendu dans l'attente d'un jugement de la chambre administrative de la Cour d'Alger. Jusqu'ici, tous les recours introduits par la filiale du groupe égyptien auprès de la DGI ont été rejetés.
En septembre dernier, OTA avait reçu l'autorisation de l'Algérie de rapatrier 50% de ses dividendes pour l'année 2008 et le rapatriement des 50% restant étaient conditionnés à la vérification de la situation fiscale du groupe.
Source : Tout Sur l'Algérie au 21/04/2010
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire