mercredi 22 septembre 2010

VALORISATION DE DJEZZY : Benhamadi exclut un recours à l’expertise internationale


Moussa Benhamadi, ministre de la Poste et des technologies de l’information et de la communication, a exclu, mercredi 22 septembre, un recours à l’expertise internationale pour définir la valeur financière de Djezzy. En visite à Tizi Ouzou, M. Benhamadi a précisé que l’Algérie disposait de l’expertise qualifiée pour mener une telle opération. Cette dernière a été confiée au cabinet algérien Hadj Ali qui devrait rendre ses conclusions au plus tard à la fin du mois de novembre.

En privé, les responsables d’Orascom Telecom s’inquiètent du choix d’un cabinet algérien, estimant qu’il n’aura pas l’indépendance nécessaire pour faire une évaluation juste.

Moussa Benhamadi, a rappelé que l’Algérie est déterminée à racheter l’opérateur mobile, filiale de l’égyptien Orascom Telecom, pour le garder et le développer. Selon le ministre, les pouvoirs publics ne peuvent pas ne pas préserver Djezzy. « L’Etat veut préserver cette entreprise de téléphonie », a notamment déclaré M. Benhamadi, précisant qu’il n’est dans l’intérêt de personne de la détruire. Outre qu’elle est une pourvoyeuse d’emplois, OTA est « un patrimoine technologique et managérial », considère le même responsable.

Aucun commentaire: