Le gouvernement vient de décider de reporter à la semaine prochaine la conclusion d’un contrat avec le bureau d’études algérien, Hadj Ali Mohand Samir, qui pourrait remporter le marché de l’évaluation du montant de cession de la filiale de téléphonie mobile, Djezzy, propriété d’OTA. Lors de sa dernière réunion, le gouvernement n’a pas pu parvenir à une décision. Il semble que le gouvernement « veut réunir tous les éléments techniques » avant de donner son accord.
Selon une source gouvernementale, l’étude de l’offre portant sur un marché de gré à gré qui serait conclu entre le ministère de Finances et le bureau d’études, Hadj Ali Mohand Samir, relatif à une étude d’évaluation de la valeur de cession de Djezzy, est toujours en cours d’examen.
En effet, le ministre des Finances, M. Karim Djoudi a présenté les résultats du travail fait par les services de son département, visant la conclusion d’un contrat de gré à gré avec le bureau cité. Le gouvernement ne tranchera pas avant la fin du mois en cours, car le Premier ministre tient à réunir tous les éléments nécessaires, conformément au code des marchés publics, modifié récemment, dans le but de les transmettre, par la suite, au président de la République, qui, pour sa part, tranchera lors da la prochaine réunion du conseil des ministres.
Source : Journal El Khabar du 07/09/2010
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire