jeudi 23 septembre 2010

Moussa Benhamadi répond à Naguib Sawiris «On ne mord pas la main qui nous donne à manger !»


En visite, hier, dans la wilaya de Tizi Ouzou, le ministre de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication, Moussa Benhamadi, a réaffirmé l’intention du gouvernement à reprendre l’entreprise de téléphonie mobile, Djezzy. Interrogé sur les dernières déclarations de Naguib Sawaris, patron du groupe égyptien Orascom Telecom Holding et propriétaire de Djezzy, faites lors du sommet des marchés émergents, organisé à Londres, M. Benhamadi déclara : «On ne mord pas la main qui nous donne à manger !»
Et ce, avant d’assurer qu’«il n’est pas dans l’intention du gouvernement de détruire cette entreprise d’autant plus que c’est une affaire qui marche. Elle a créé de la richesse et de l’emploi que nous sommes en mesure de sauvegarder. Son potentiel managérial est à 99% algérien, acquis et formé en Algérie ainsi que son réseau technologique très développé».

Citant les domaines d’intervention de l’Algérie pour la promotion d’OTA, le ministre dira: «Djezzy OTA est une entreprise à 100% algérienne bien qu’elle est de capitaux étrangers.L’Algérie a mis les moyens pour la naissance et le développement de cette entreprise à travers des fonds en devises et des moyens juridiques.» Lors de sa visite dans la ville de Tizi Ouzou, le ministre s’est rendu au siège des trois opérateurs de téléphonie mobile pour s’enquérir des conditions d’accueil et la qualité des prestations.
Par ailleurs, il est à signaler que dans la wilaya de Tizi Ouzou, 7 bureaux de poste sont restés fermés en raison de l’insécurité et des hold-up.

Interrogé sur ce sujet, le ministre a expliqué que les pouvoirs publics ont pris des mesures pour la sécurisation des bureaux de poste et le transport de fonds diurne dans certaines localités afin de parer au manque de liquidités.

Source : Journal El Watan du 23/09/2010

Aucun commentaire: