L’Etat n’a pas l’intention de détruire la valeur de l’opérateur de téléphonie mobile Djezzy, propriété du groupe égyptien Orascom Telecom, en le rachetant. « Nous voulons préserver l’entreprise Djezzy telle quelle. Préserver son réseau, son potentiel d’encadrement, son personnel et son portefeuille clientèle également », a annoncé Moussa Benhamadi, ministre de la Poste et des nouvelles technologies de la communication, invité lundi 20 septembre de la Chaîne III de la radio nationale.
« Nous n’avons donc aucune intention de déstabiliser Djezzy surtout qu’il s’agit d’une affaire qui marche bien. Nous voulons donc récupérer l’entreprise dans les meilleures conditions possibles », a-t-il ajouté. M. Benhamadi n’a avancé aucune date précise sur la conclusion éventuelle de ce rachat. La crise entre Orascom Telecom et le gouvernement algérien a éclaté il y a près d’une année, en novembre 2009.
« C’est une question de temps. La décision politique a été prise pour l’acquisition de Djezzy. Nous essayons d’aller vite. Le processus est engagé, le dossier est ouvert. Ce n’est pas une affaire facile. Il faut laisser le dossier se développer naturellement », a indiqué Moussa Benhamadi. Ce dernier est allé dans le même sens que Karim Djoudi, ministre des finances, qui a déclaré, dimanche 19 septembre, que « les choses sont engagées » sans autres détails.
Par ailleurs, concernant une éventuelle reprise du fournisseur d’accès internet privé Eepad, Benhamadi a précisé que tout était possible. Le dossier du litige entre Algérie Télécom et Eepad est encore au niveau de la justice. « La justice a désigné un expert. Nous attendons les conclusions de cet expert pour continuer à avancer dans le dossier », a-t-il expliqué.
Source : Tous Sur l'Algérie au 20/09/2010
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire