lundi 1 mars 2010

TV sur Internet : Algérie Télécom dément avoir conclu un partenariat avec le français Netgem


Algérie Télécom a démenti, lundi 1er mars, avoir conclu un accord avec la société française Netgem pour lancer son offre triple play (internet, téléphone, télévision). « Le lancement de ce nouveau produit par Algérie Télécom a été mis en place en collaboration avec le partenaire d'intégration Spec-Com services Algérie et non par NetgemTV », a indiqué l’opérateur historique dans un communiqué.
Le 16 février, Netgme, dans un communiqué intitulé « Algérie Télécom déploie son offre triple play avec Netgem » posté sur son site Internet (lire) annonçait avoir conclu un accord avec l’opérateur historique algérien.

Algérie Télécom affirme que son projet de lancer un bouquet télé de 60 chaînes a été conçu dans le cadre d’un partenariat avec une société de droit algérien, la société Spec-com services Algérie. Dénommé « Safir Box », le futur bouquet TV d’Algérie Télécom proposera « quand il sera sur le marché, une sélection de 60 chaînes IP et constituera une des offres de télévision les plus attractives du marché algérien », selon la même source.

Algérie Télécom prévoit de mettre ce bouquet sur le marché durant les premiers mois de 2010, sans donner de date précise. Des expériences pilotes ont été lancées à Alger et Médea. L'opérateur historique compte atteindre en 2013, six millions de connexions à très haut débit avec le déploiement du plus grand réseau de fibre optique en FTTH (Fiber To The Home) d'Afrique, ajoute le communiqué. Algérie Télécom compte actuellement 1,2 millions d’abonnés à l’internet haut débit.


______________



Netgem confirme que c’est bien la société Spec-Com services Algérie qui a été retenue par Algérie Telecom comme partenaire d’intégration pour le lancement de son offre triple play, Netgem se contentant de fournir les box TV et le logiciel. La Société présente ses excuses à Algérie Telecom et à ses partenaires pour la formulation de son communiqué de presse du 16 février 2010 si celui-ci pouvait apparaître ambigu.

A propos de Netgem :

www.netgem.com

ISIN : FR0004154060, Reuters : ETGM.PA, Bloomberg : NTG FP




Aucun commentaire: