L’opérateur égyptien de téléphonie mobile Orascom, détenteur de la licence Djezzy depuis sept ans, reste en Algérie. “Djezzy continue d’activer en Algérie d’une manière intense. Il a beaucoup d’abonnés, un bon réseau technique et commercial. A ce jour, Djezzy n’a exprimé officiellement aucune intention de se retirer du marché algérien. Ce que dit la presse est autre chose”, a déclaré ce mercredi matin Hamid Bensalah, ministre de la Poste et des Technologies de la communication, à la chaîne 3 de la radio nationale.
Cela rejoint les déclarations faites hier à l’APN par le ministre des Finances Karim Djoudi sur Orascom. “Nous ne faisons pas pression sur Orascom pour qu'elle quitte le pays. Ils sont prêts à payer les impôts. L’Etat ne fait pas de distinction entre les opérateurs ”, avait-il précisé.
Pour rappel, la Direction des grandes entreprises (DGE) a adressé en novembre 2009 à Orascom Telecom une note pour un redressement fiscal estimé à 596,6 millions de dollars. Décision qui n’a pas été appréciée par les responsables du groupe égyptien. Par ailleurs, Hamid Bensalah a indiqué que les trois opérateurs de téléphonie mobile (Mobilis, Nedjma et Djezzy) couvrent environ 95 % du territoire national. “Nous allons lancé le service universel pour encourager ces opérateurs d’aller vers les régions non encore couvertes”, a-t-il souligné.
Source : Tout Sur l'Algérie au 03/03/2010
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire